E3 - Trailer de Mighty No.9 et premières impressions - News

E3 - Trailer de Mighty No.9 et premières impressions

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 12/06/2014

Alors que nous finissons enfin de vous parler de tous ces jeux indépendants dont Sony fait l'acquisition, il est peut être temps de vous relayer quelques infos concernant les révélations du côté de Microsoft. Pour commencer, nous avons choisi un morceau de choix puisqu'il est attendu par des hordes de fans en délire de Keiji Inafune : Mighty No.9 !

Le retour de Megaman ?

À moins d'avoir été enfermé dans une grotte le temps de sa campagne Kickstarter, vous n'avez pas pu rater l'annonce de Mighty No.9 par Keiji Inafune, un des grands papas de la licence Megaman. Soutenu avec presque 4.000.000 de dollars, le projet a déchaîné les foules plus que de raison. Pourquoi ? Tout simplement parce que le créateur a décidé de se relancer dans l'élaboration d'une licence de type action/plateforme dans laquelle on incarne un robot bleu capable de tirer et dasher qui devra tuer 6 robots afin de récupérer leurs pouvoirs... Oui, en gros, les fans attendent ici la sortie d'un vrai nouveau Megaman. Leur attente et leur confiance seront-elles récompensées ?  

Un trailer très inquiétant

La polémique, c'est vraiment pas notre truc. Mais quand on a dérouillé l'ensemble des sagas classiques et X de Megaman, que l'on connait du coup sur le bout des doigts, et quand on voit ce premier trailer officiel présentant du gameplay de ce Mighty No.9... il y a de quoi être très inquiet ! Avant tout, on y découvre quelques éléments intéressants, comme la présence d'un dash permettant d'être invulnérable le temps de quelques frames pour éviter certaines attaques ennemies, ou encore la mise en place d'un système de scoring récompensant l'efficacité du joueur. Hélas, à la vue de ces extraits de jeu, de nombreux aspects beaucoup moins engageants sautent aux yeux.

À l'instar d'un Megaman Maverick Hunter X (sur PSP), le passage à la 2,5 grossière nuit complètement à l'identité visuelle du soft. Les décors semblent morts, les animations fades et convenues ; tout ça étant porté par une musique sans le moindre charme. Dur, d'autant plus que l'interface de jeu semble largement perfectible, avec la présence d'un effet de zoom/dezoom accentuant des problèmes de proportion des niveaux qui n'arrangeront rien au reste. Grosse déception à la vue de ces quelques images qui, espérons-le, ne sont pas représentatives de la qualité finale du jeu. 

Et vous, que pensez-vous de ce trailer ?

vignette pour les réseaux
19 commentaires

Comments

 Kaz'

J'étais déjà assez sceptique devant le design du personnage principal, je vois que le trailer confirme ce que je craignais. Enfin, j'espère tout de même que ça évoluera. Sinon, dans le même genre et toujours d'Inafune, il y a Azure Striker qui devrait plus trop tarder sur l'e-shop 3DS. Il a l'air plutôt cool, celui ci.

 xotraz

Et bien contrairement à toi At0mium et à Nival, je trouve le résultat beau.
La musique m'a beaucoup plu également.
Les décors me font beaucoup penser à ceux du mode aventure de Super Smash Bros Brawl sur Wii qui avait la même technique .

 Jibenc0

Pour ma part, il me donne bien envie. Bon, ok, les backgrounds sont pas tip-top, mais si le gameplay est fun à jouer, moi je dis pourquoi pas, attendons de voir la version finale.

 Nival

En fait c'est bizarre tout ça, j'ai trouvé d'anciennes "preview" qui faisaient autrement plus envie...

https://www.youtube.com/watch?v=5UXDiQrgI6M
(là c'est quand même bien plus beaux, et l'anim du personnage, même si plus basique, quand même plus dynamique et moins ridicule...)

https://www.youtube.com/watch?v=acQj71oGAB8
(ici on voit notamment que les dash étaient visuellement bien plus sobres et bien plus lisibles ; au final bien plus réussis!)

Tous les espoirs sont-ils permis, de voir les choses rentrer dans l'ordre avec l'avancement du développement?

 oursique

J'ai l'impression de voir un fanart de Megaman se déplacer dans les niveaux de Rochard (jeu sympathique au passage et même souvent plus joli que ça).

 Nival

Ah oué tiens, je connaissais pas Rochard, mais c'est clair que c'est un ptit titre indé qui m'a l'air sans grande prétention, et pourtant techniquement parlant il envoie de toute évidence autrement du pâté! (sans être fou non plus... mais la comparaison fait mal :/ Voir p.ex. http://store.steampowered.com/app/107800/)

L'ironie de l'histoire: Mighty No 9 se targue d'être développé avec la grosse machinerie de l'Unreal Engine, là où Rochard utilise le plus modeste moteur Unity.....

 Foxiou

Il ne faut pas trop s'emballer car le jeu n'est pas terminé. Pour ma part je pense que c'est loin d'être honteux c'est juste 3 choses qui casse complètement toute la beauté du truc:
1-Les arrières plan sont vraiment vite quoi. On a le décor en 3D au premier plan assez détaillés mais derrière c'est un peu la mort.
2-J'ai l'impression qu'on est tout le temps dans un batiment, pas de phase en extérieur ou autre.
3-Les couleurs, ok Megaman est bleu mais ils étaient pas obligés de nous en mettre partout. J'ai l'impression de voir du gris et du bleu à tout les niveauxet que des couleurs terne. Il faut des couleurs chatoyante.
Voila mon avis Content

 Marilui

Rien à dire sur le trailer, je trouve ça plutôt beau (même si les premiers concept arts étaient bien mieux) et la musique très sympa. J'attends simplement que ce soit un bon jeu d'action-plateformes et pour l'instant ça a l'air réussi vu comme le jeu a l'air dynamique.

 Nival

BEAU?? Mais les modèles 3D sont archi-cheap (à base de sphères et de cylindres à peine retravaillés!!), les textures grossières, les décors vides et moches, les couleurs criardes, les animations ratés (la course caricaturale du perso, et la rigidité des ennemis....), les effets fades (et en fait quasi absent ; en dehors du dash bleu flashy bien laid...).
Quand même, [color=#000000]4.000.000 $[/color] de budget, déjà [color=#000000]8 mois[/color] de boulot... Faut être un peu sérieux, on parle pas d'une démo technique que 3 amateurs auraient bricolé sur leur temps libre AVANT de lancer une campagne Kickstarter... :/

Perso je comprends (et partage) la déception de beaucoup! Même s'il est vrai qu'il est peut-être trop tôt pour juger ...mais en même temps si les développeurs étaient d'avis que le visuel actuel ne rend vraiment pas honneur au rendu final visé, alors POURQUOI le montrer??

 Athos

Merci Nival de mettre tout de même un point d'honneur la dessus! 4.000.000 de dollars de budget!! Je demeure convaincu que les backers qui ont décidés de se lancer dans l'aventure s'attendent à beaucoup plus de la part des dev! Pour moi c'est un manque de respect total de la part de l'équipe qui nous livre tout simplement la de la M****.

Pages