Fin de campagne pour Bulb Boy et Terratech - News

Fin de campagne pour Bulb Boy et Terratech

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/08/2014

Le 27 juillet 2014, deux campagnes de financement dont nous vous avions parlé se sont terminées. Si le sort a été positif pour l'une d'elle, l'autre a malheureusement subi un cuisant échec. Rapide retour sur TerraTech, un jeu sandbox de création de véhicules et Bulb Boy, un point&click inspiré.

Terratech

Dans ce jeu de construction, le joueur pouvait laisser libre-court à son imagination et créer des véhicules à partir de pièces à créer ou à récupérer sur les adversaires. Avec un aspect récolte d'objets et création de drones automatisés, le jeu avait lancé une campagne sur Kickstarter afin de pouvoir d'une part commencer à payer l'équipe à l'origine de Terratech, mais également accélérer l'apparition d'un mode multijoueur si 60 000 livres étaient réunies.

Les fonds récoltés s'élèvent à 39 061 livres (~ 47 000 euros) ce qui remplit donc l'objectif de la campagne fixé à 35 000 livres mais ne permettra pas d'obtenir rapidement le multijoueur. Une démo du jeu est toujours disponible et la version finale sortira en avril 2015 sur Windows, Mac et Linux, avec une early access en fin d'année. N'hésitez pas à consultez l'article complet sur Terratech !

Bulb Boy

Ce point&click raconte l'histoire d'un jeune garçon à tête d'ampoule qui va devoir revisiter toute sa maison avalée par un cauchemar horrible. Les pièces ont été investies par des créatures étranges comme un poulet sans tête pour la cuisine ou son nounours pour sa chambre ! Avec son ambiance d'horreur et son style graphique réussis, les développeurs espéraient récolter 40 000 dollars lors de leur campagne de financement.

Malheureusement, malgré une ambiance et une démo très sympas, le jeu n'a pas attiré les foules et seuls 14 110 dollars auront été récoltés. Le financement devait permettre aux développeurs de terminer Bulb Boy dans des délais raisonnables tout en leur offrant la possibilité de le soigner. Aucune nouvelle n'a été donnée depuis l'échec. Il est donc peu probable que la date d'octobre 2015 soit respectée pour sa sortie sur Windows, Mac et Linux. Retrouvez l'article consacré à ce jeu ici !

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Thob
Thob 11 August 2014 à 13h03

Autant étonné,
Je n'avais jamais entendu parler du premier jeu, tandis que Bulb Boy a déjà dû passer 2 fois au moins sur Indiemag, et un youtuber anglophone assez connu (Markiplier) avait fait une vidéo sur la démo.
En se basant sur ça je pensais que Bulb Boy bénéficiait d'une comm' vraiment efficace, et j'avous que je n'avais même pas pensé qu'il ne serait pas financé, tant l'univers et sympa, atypique.
Un peu déçu pour Bulb Boy, quand à l'autre aucun avis dessus, je n'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui.

 Seldell

On a parlé une fois de chacun il me semble, donc les jeux étaient à égalité, avec une démo/Prototype pour les deux Ravi

 chefgeorges

Parfois, je comprends pas...

Terratech m'a l'air d'un ennui profond tant le concept me parait vide (et c'est un fan de Minecraft qui parle, lol). Et les graphismes... franchement, je veux bien que ce ne soit pas la "priorité" mais enfin tout-de-même... là... c'est moche et très peu inspiré Triste
(Ça n'est que mon avis bien entendu...)

Par contre, Bulb Boy avait plus d'arguments pour lui, c'est clair. C'est peut-être la date initiale du projet final qui a refroidit les contributeurs (fin 2015 (au mieux) pour un point&clic ça me semble un peu long, surtout pour 40.000$... mais j'me trompe peut-être).

 Vulcam
Vulcam 11 August 2014 à 11h26

Je le redis mais le premier jeu ressemble complètement à Spore. oO