A Hat in Time, le jeu de plateforme 3D annonce sa sortie pour octobre

A Hat in Time, le plateformer 3D annonce sa date de sortie

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/08/2017

Financé en juin 2013, A Hat in Time est un jeu de plateforme 3D faisant de nombreuses promesses, tout comme Yooka Laylee avait fait les siennes. Aux commandes d'une enfant avec un chapeau haute-forme, il faudra tenter de réunir des pièces spatiales au travers de 5 mondes massifs.

Il y a maintenant un mois, nous apprenions que le titre arriverait durant l'automne 2017. Mais à l'occasion de la Gamescom, la date précise a été donnée ! A Hat in Time arrivera le 5 octobre sur Windows, Mac, Xbox One et PS4 pour 29,99€. Une surprise attendra par ailleurs les joueurs : le jeu sera entièrement modable. On y trouvera un éditeur de niveaux, un éditeur de scénario avec ajout de chapitres, la création de chapeaux, d'ennemis et même de "jeux dans le jeu".

Certains des mods seront même validés de façon officielle par l'équipe du jeu. Quelques créateurs indépendants se sont d'ailleurs laissés prendre au jeu, comme ceux d'Hyper Light Drifter, de Shovel Knight, de OneShot, de Freedom Planet 2 ou de Psychonauts 2, et ont créé des attaques tirées de leur jeu.

Indie Preview - A Hat in Time (PC/Mac)

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Knils
Knils 27 August 2017 à 18h56

5 mondes seulement, j'ai peur pour la durée de vie du jeu, moins de 10 heures en ligne droite serait un peu dommage.

Il est surprenant de voir un jeu d'action-aventure-plateforme proposer du modding, mais ça peut-être sympa si la communauté suit derrière et si en plus quelques devs indés proposent déjà des petits rajouts.

Bon, on sait d'avance qu'il n'y aura pas autant de monde que sur Portal 2 et L4D2 mais espérons plus de monde que sur les Trine car il y a un éditeur de niveau sur ce dernier et il est sous-exploité ou trop compliqué à exploiter peut-être.

L'essentiel c'est qu'il sorte bientôt et qu'il soit de qualité surtout après tout ce temps de développement.

 Fir3fly03

J'espère me tromper, mais, le fait qu'il soit entièrement modale, je ne sais pas, j'ai un mauvais présentement niveau finition ou contenu "officiel".