Hatoful Boyfriend: Holiday Star!, le nouvel épisode du dating-sim de pigeon !

Hatoful Boyfriend revient dans un second épisode : Holiday Star!

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/06/2015

Disponible depuis la rentrée scolaire de 2014, Hatoful Boyfriend avait vogué sur la vague du surprenant en proposant une simulation amoureuse dont les principaux protagonistes étaient des pigeons ! Véritable Visual Novel et Dating-sim (course à l'amourette), le jeu en possédait toutes les mécaniques.

Fort d'une communication efficace, le titre a su faire parler de lui et a convaincu les joueurs qui l'ont bien accueilli. Aujourd'hui a été révélé qu'une suite du jeu arriverait ! Appelée HolidayStar!, celle-ci sera une séquelle du premier épisode se déroulant durant les vacances de Noël. Elle offrira la possibilité de retrouver ses pigeons favoris, mais également de découvrir de nouvelles têtes.

Ici encore, certaines scènes surréalistes viendront rajouter un peu d'étrange, notamment avec des transformations des "boyfriends" en magical girls. Il est prévu sur Windows, PS4 et Vita pour l'automne. Quant au premier épisode, il verra une version étendue arriver sur PS4 et Vita durant l'été.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site et sur Twitter
  • Ci-dessous, le trailer du premier épisode :

Hatoful Boyfriend - Launch Trailer (featuring StinkyBeak2044)

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Josh_Castle

Je ne sais pas si un jeu WTF à l'origine mérite une suite... Est-ce que ce n'est pas encore une fois tirer sur la corde sans nouveauté ? Reste à voir ce que cela nous réserve mais je suis pour le moment assez mitigé. Wait & See Ravi

 Thi4FF

En fait le jeu et sa suite existent déjà depuis 2011 et ont été traduit en anglais par le développeur japonais original. Mediatonic s'occupe de la refonte "HD" de ces titres et Devolver Digital se réserve le soin de les vendre sur le marché occidental. Donc il ne tirent pas vraiment sur la corde. Par contre tu as certainement raison sur l'inexistence de nouveauté pour la suite.

Le côté WTF est très appuyé au début du premier jeu et j'ai trouvé ça lourd. Par contre, après avoir passé un peu de temps avec chaque personnage, j'ai été très surpris de l'histoire parallèle, beaucoup plus sombre et réfléchie que les amourettes idiotes et sans conséquences inhérentes à ce genre de jeu.
Je te conseille d'y jeter un œil lors d'une solde, bien que cette bonne surprise n'ai pas dissipé mes à-priori sur les dating-sim.

 Seldell

Au delà du côté WTF des pigeons, le jeu a l'air très réussi. Donc pourquoi pas Content

 Lussyole

J'avoue ne toujours pas trop savoir quoi penser de ce jeu.

 Thi4FF

Même si les magical girls ne sont pas du tout ma tasse de thé, je suis bien content de cette annonce. Hatoful Boyfriend est un jeu plus profond que ne laissent présager les trailers car passé la parodie des simulateurs de drague, le jeu abandonne totalement la séduction et adopte une construction proche du jeu DS 999. Par contre Devolver Digital va encore vouloir baser sa communication sur le côté "ils sont fous ces japonais !".