Interstellaria : enfin une date de sortie !

Interstellaria : une date de sortie !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 23/06/2015

En soutenant un projet sur Kickstarter, il faut parfois s’armer de patience avant de pouvoir poser ses mains sur le jeu convoité. C’est ainsi le cas pour Interstelleria, développé par Coldrice, dont la campagne de crowdfunding s’est terminée fin 2013 et qui devait sortir un an plus tard. Après plusieurs retards, une date a été finalement arrêtée : c’est le 17 juillet que nous pourrons découvrir la version finale de ce jeu à la croisée d’un FTL : Faster Than Light et d’un Starbound.

Pour rappel, Interstellaria est un jeu d’exploration spatial qui nous offre la possibilité de commander un vaisseau ainsi que l’ensemble de son équipage. Il faudra ainsi veiller à la bonne santé de ce dernier afin qu’ils soient efficaces dans leur tâche comme réparer les équipements endommagés ou éteindre des incendies. Par ailleurs, ils évolueront avec le temps, développant des caractères qui leur sont propres – facilitant ou au contraire entravant les missions que nous accomplissons.

Ainsi, après un an et demi d’attente, Interstallaria sort finalement sur Windows, Mac et Linux le 17 juillet 2015 au prix de 8,99€ sur Steam et sera publié par le développeur/éditeur Chucklefish (Starbound, Risk of Rain). Enfin, sachez que la musique sera composée par Chipzel et qu’il est déjà possible d’écouter un extrait de son travail sur le jeu ici.

INTERSTELLARIA LAUNCH TRAILER. WIN/OSX/LINUX

vignette pour les réseaux