Kentucky Route Zero : l’acte 4 est disponible

Kentucky Route Zero : l’acte 4 est disponible !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 20/07/2016

Si le jeu vidéo au format épisodique rencontre son lot de détracteurs, c’est qu’il faut en général patienter plusieurs mois entre chaque nouvel épisode pour découvrir la suite de l’histoire. Dans cette catégorie, on y trouve un certain Kentucky Route Zero qui en l’espace de trois opus sur les cinq prévus, s’est forgé une réputation de jeu d’aventure envoûtant, passionnant et… d’un délai infiniment trop long entre chaque épisode. Tenez, pour cette quatrième partie, sachez qu’il aura fallu tout de même attendre plus de deux ans. De quoi avoir oublié tout le scénario entre temps.

Sorti en mai 2014, l’épisode 3 de Kentucky Route Zero s’est depuis fait oublier puisque ce n’est qu’hier, le 19 juillet, que l’acte 4 a été publié par le studio Cardboard Computer. Petit rappel pour celles et ceux ne connaissant pas Kentucky Route Zero. Il s’agit d’un point’n click qui se base majoritairement sur ses textes, dialogues ou monologues. La petite touche d’originalité par rapport à un jeu d’aventure classique est le point de vue scénaristique, qui alterne entre le héros conway et d’autres personnages sans transition.

Il arrive parfois même d’avoir la possibilité de choisir les lignes de dialogues de notre personnage et de son interlocuteur, procurant ainsi une sensation de construire soit même des pans de l’aventure. Si pour notre part, nous sommes plus qu’impatient de nous replonger dans Kentucky Route Zero, nous ne pouvons que vous conseiller d’attendre la sortie de l’acte 5, dont la date n’a pas été annoncée, afin de découvrir cette perle du point’n click du début à la fin.

Kentucky Route Zero, Act IV - Observational Trailer

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 100T hammer

Ben, si les jeux sont en épisodes, je suppose que c'est pour que l'un finance le suivant. Du coup attendre que tout soit sorti, c'est prendre le risque que la suite ne sorte jamais non ? Tire la langue
Ou alors, faut les acheter, puis attendre que le dernier soit sorti.^^

 Nova-box

Avec Cardboard Computers, tu ne prends pas tellement de risque, la suite sortira... mais seulement "quand elle sera prête". En plus, les épisodes sont assez indépendants les uns des autres pour les jouer au fil des sorties, et à -50% sur itch.io cette semaine, ce serait dommage de passer à côté de ce chef d'oeuvre.

 Lusso

Euh non il n'y a aucune indépendance entre les épisodes, chaque épisode commence là où le précédent s'est arrêté...

 Nival

Ça rejoint ce que dit Avorpal :

il aura fallu tout de même attendre plus de deux ans. De quoi avoir oublié tout le scénario entre temps.

De quoi ne plus se rendre compte que chaque épisode raconte la suite du précédent.
Clin d'oeil

 klint

Jeu en anglais uniquement ? ou un sous titrage est prévu ? Content

 Avorpal

Le jeu n'est qu'en anglais mais ils songent à une traduction même si je pense qu'il faudra attendre très longtemps pour la voir débarquer