Profil de
Nova-box
Ses derniers commentaires
Sur Seers Isle, un dangereux voyage initiatique pour des chamans en devenir
Hello 100T hammer!
On serait ravis d'être présents sur GOG, malheureusement, c'est eux qui décident, pas nous. :) Si c'est le DRM-Free qui t'intéresse (ça fait clairement partie de nos valeurs à nous aussi), Seers Isle est disponible sur itch.io.
(J'en profite pour remercier Seldell pour ce bel article, qui nous a fait chaud au coeur).
Merci !
Geoffroy.
Sur Along the Edge : un magnifique visual novel !
Merci mille fois pour ce test ! :D
Sur Oxenfree : une histoire surnaturelle écrite avec brio !
Je rejoins Avorpal, le jeu est tout à fait excellent, beau storytelling, belle ambiance. Je ne l'ai fait qu'une seule fois, il faut compter 3/4h pour une partie.
Sur Le visual novel Along the Edge bientôt sur Steam
Merci pour cette news !
J'ai hâte de lire le test. :D
Sur Inside : une œuvre incontournable
De mon côté, plus ça va, plus j'apprécie les développeurs qui ne me font pas perdre mon temps.
J'ai une tolérance de plus en plus faible au "farming" en tout genre, ou fait de diluer le jeu en l'allongeant artificiellement pour pouvoir afficher dans les features "10 ou 20 heures de gameplay".
Ce qui est dingue, c'est que le jeu vidéo est le seul objet culturel qui soit jugé qualitativement sur sa durée. Personne ne s'est jamais plaint du fait que les albums de Nirvana durent environ 25 minutes ou qu'un film ne chiffre qu'une heure et demi de métrage (comme évoqué plus haut).
Sur Close Your, une vie passée en quelques battements de paupières
On voit pas mal de concepts très créatifs comme celui-là fleurir en tant que projets étudiants dans les écoles de jeu vidéo.
Le truc, c'est entre une démo d'une dizaine de minutes pour un projet de fin d'année et un produit commercial complet et abouti, il y a un monde, et le genre de gimmick qui peut fonctionner sur une démo technique risque fort de s'essoufler rapidement, si c'est l'unique intérêt du jeu en question.
J'imagine que faire fonctionner correctement ce système de clignement des yeux va demander énormément de tests et de réglages, et il faut espérer que ce ne sera pas au détriment du story telling ou des aspects artistiques, qui, à mon sens, sont essentiels pour assurer la réussite d'un jeu narratif.
Sur Kentucky Route Zero : l’acte 4 est disponible !
Avec Cardboard Computers, tu ne prends pas tellement de risque, la suite sortira... mais seulement "quand elle sera prête". En plus, les épisodes sont assez indépendants les uns des autres pour les jouer au fil des sorties, et à -50% sur itch.io cette semaine, ce serait dommage de passer à côté de ce chef d'oeuvre.
Sur Rencontre avec Thorn, par l'Atelier Sentô
Avec grande joie ! :)
Sur Rencontre avec Thorn, par l'Atelier Sentô
Wow! Une artiste bordelaise qui fait du point & click croisé avec de la BD et qu'on a pas encore rencontrée, incroyable! :)
Le projet a l'air vraiment sympa, je te souhaite bon courage pour la suite (et si tu veux prendre un café, on est sur les Chartrons à Bordeaux, on travaille sur des projets un peu dans la même veine).
Geoffroy.




