Nova-box | IndieMag

Nova-box

 Nova-box

Nova-box

Inscrit depuis le : 06 July 2016
Commentaire(s) publié(s) : 9
Messages(s) sur le forum : 14

Ses derniers commentaires

Seers Isle, un dangereux voyage initiatique pour des chamans en devenir

Nova-box 20 September 2018 à 17h10

Hello 100T hammer!
On serait ravis d'être présents sur GOG, malheureusement, c'est eux qui décident, pas nous. Content Si c'est le DRM-Free qui t'intéresse (ça fait clairement partie de nos valeurs à nous aussi), Seers Isle est disponible sur itch.io.

(J'en profite pour remercier Seldell pour ce bel article, qui nous a fait chaud au coeur).

Merci !

Geoffroy.

Along the Edge : un magnifique visual novel !

Nova-box 12 October 2016 à 15h04

Merci mille fois pour ce test ! Joyeux

Oxenfree : une histoire surnaturelle écrite avec brio !

Nova-box 30 September 2016 à 18h29

Je rejoins Avorpal, le jeu est tout à fait excellent, beau storytelling, belle ambiance. Je ne l'ai fait qu'une seule fois, il faut compter 3/4h pour une partie.

Le visual novel Along the Edge bientôt sur Steam

Nova-box 29 September 2016 à 11h43

Merci pour cette news !
J'ai hâte de lire le test. Joyeux

Inside : une œuvre incontournable

Nova-box 12 August 2016 à 10h51

De mon côté, plus ça va, plus j'apprécie les développeurs qui ne me font pas perdre mon temps.

J'ai une tolérance de plus en plus faible au "farming" en tout genre, ou fait de diluer le jeu en l'allongeant artificiellement pour pouvoir afficher dans les features "10 ou 20 heures de gameplay".

Ce qui est dingue, c'est que le jeu vidéo est le seul objet culturel qui soit jugé qualitativement sur sa durée. Personne ne s'est jamais plaint du fait que les albums de Nirvana durent environ 25 minutes ou qu'un film ne chiffre qu'une heure et demi de métrage (comme évoqué plus haut).

Close Your, une vie passée en quelques battements de paupières

Nova-box 09 August 2016 à 20h03

On voit pas mal de concepts très créatifs comme celui-là fleurir en tant que projets étudiants dans les écoles de jeu vidéo.

Le truc, c'est entre une démo d'une dizaine de minutes pour un projet de fin d'année et un produit commercial complet et abouti, il y a un monde, et le genre de gimmick qui peut fonctionner sur une démo technique risque fort de s'essoufler rapidement, si c'est l'unique intérêt du jeu en question.

J'imagine que faire fonctionner correctement ce système de clignement des yeux va demander énormément de tests et de réglages, et il faut espérer que ce ne sera pas au détriment du story telling ou des aspects artistiques, qui, à mon sens, sont essentiels pour assurer la réussite d'un jeu narratif.

Kentucky Route Zero : l’acte 4 est disponible !

Nova-box 21 July 2016 à 15h31

Avec Cardboard Computers, tu ne prends pas tellement de risque, la suite sortira... mais seulement "quand elle sera prête". En plus, les épisodes sont assez indépendants les uns des autres pour les jouer au fil des sorties, et à -50% sur itch.io cette semaine, ce serait dommage de passer à côté de ce chef d'oeuvre.

Rencontre avec Thorn, par l'Atelier Sentô

Nova-box 07 July 2016 à 15h16

Avec grande joie ! Content

Rencontre avec Thorn, par l'Atelier Sentô

Nova-box 07 July 2016 à 12h31

Wow! Une artiste bordelaise qui fait du point & click croisé avec de la BD et qu'on a pas encore rencontrée, incroyable! Content

Le projet a l'air vraiment sympa, je te souhaite bon courage pour la suite (et si tu veux prendre un café, on est sur les Chartrons à Bordeaux, on travaille sur des projets un peu dans la même veine).

Geoffroy.