Necropolis : le "Dark Souls des indés" sortira en Mars !

Necropolis : le "Dark Souls des indés" sortira en Mars !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 27/01/2016

Quand il est question d'Action-RPG difficile avec une gameplay exigeant, on pense très souvent à la saga des "Souls". Pour preuve, le studio Harebrained Schemes en a fait une de ses principales références pour leur nouveau jeu original baptisé Necropolis !

Necropolis est un jeu d'action en vue à la troisième personne dans lequel on foule le sol de donjons générés aléatoirement à chaque session de jeu. Avec son style minimaliste, il avait capté notre attention et son trailer (visible ci-dessous) laisse entrevoir un gameplay suffisamment riche pour passer un bon moment. Bonne nouvelle, Necropolis sortira bientôt ! En effet, il sera pré-commandable sur Steam dès le 2 Février pour sortir enfin le 17 Mars. Disons-le, nous avons hâte de voir ce que les développeurs de Shadowrun Returns et Battletech sont capables de faire avec le genre !

NECROPOLIS PAX PRIME 2015 - Official Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 vgp
vgp 27 January 2016 à 15h42

J'aime bien le style visuel de ce jeu, j'aime bcp dark souls (ce qui m'a surpris). Et je pense que ce sont ces 2 points mis en avant qui permettent a ce jeu de faire parler de lui. Mais sincerement quand je regarde les trailers, j'y crois pas du tout en ce jeu. Ca a l'air tellement mou, sans impact, si neutre. LA connexion a dark souls semble un poil forcée et risque de créer des deceptions. En espérant fortement me tromper.
Et en mode dark souls des indés, du coup j'attendrais plus un eitr. Voir le jeu en vue 3eme personne avec une souris, super joli et bien animé, dont j'ai oublié le nom Content (je crois qu'il y a "tales" dans le nom mais pas sur de moi)

 Shinpansen

Je suis plus ou moins comme toi : j'aime le visuel du jeu, et j'apprécie beaucoup la série des souls.
Par contre je serais moins pessimiste que toi.
Je pense que le jeu a du potentiel, surtout grâce à la génération procédurale de ses niveau.
D'ailleurs je pense que cette feature sera à la fois son point fort et son point faible.

En effet, là où Dark souls tire sa force, c'est dans son level design parfaitement maitrisé, car en parfaite cohérence avec l'univers qu'il met en scène ; ainsi que le fait que la progression du joueur se face via l'apprentissage des obstacles.

Du coup, la génération procédure de Necropolis annihile complètement ces aspects propre à dark souls.
Est ce que le seul gameplay sera donc suffisant ?

 Doctor_Balthier

J'ai tellement la hype pour ce jeu ! Rhalala je crois que vais craqué pour la preco... Je lui souhaite d'avoir une communauté de speedrunner pour lui donné la visibilité dont il manque un peu :/

 waxwire
waxwire 27 January 2016 à 15h37

OUI ! J'avais oublié le nom de ce jeu, ça fait super longtemps que j'essayais de le retrouver, mais rien ne sortait de mes recherches. Et grace à toi, ato, je l'ai ENFIN retrouvé. merci.
Je suis impatient qu'il sorte