Nidhogg 2, le jeu de duels, arrivera pendant l'été 2017

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 19/06/2017

A l'origine créé lors d'une game jam, Nidhogg est un jeu de duel dans lequel deux personnages s'affrontent dans un environnement 2D. L'objectif y est simple : vaincre à plusieurs reprises son adversaire afin de s'enfoncer progressivement dans son camp, armé de sa fidèle épée. Durant la rentrée 2016, un second épisode était annoncé.

Nidhogg 2 reprend ce qui a fait le succès de son aîné. Les deux joueurs se feront à nouveau face et devront être ingénieux pour s'éliminer à plusieurs reprises et gagner ainsi du terrain. Mais le titre apportera bien sûr quelques nouveautés.

Si le nouveau design des personnages a particulièrement déplu à sa communauté, de nouvelles armes comme l'arc apporteront quelques variantes aux combats, de nouveaux niveaux ponctueront les échanges de coups et le mode online sera de retour. Une nouvelle vidéo de gameplay d'une vingtaine de minutes permet de découvrir ces éléments en action. On y apprend également que le jeu arrivera durant l'été sur PS4 et à priori sur Windows et Mac.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Mopati

Je crois qu'on est dans un de ces cas où les développeurs ont mal compris la raison pour laquelle leur premier jeu a eu du succès...

 DarkMeatBoy

Outre le fait que la DA ne me plaise pas, mais alors pas du tout, je trouve qu'ils ont perdu en simplicité.
Le style épuré permettait une lecture immédiate des actions pour agir en conséquence, or là le gameplay est entaché par tout pleins de détails et d'animations qui font qu'on ne sait pas bien lire ce que va faire l'adversaire.
Puis ces animations quoi...