No Man's Sky, la future bombe indé ? - News

No Man's Sky, la future bombe indé ?

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/12/2013

Ce week end se déroulaient les VGX, cérémonie récompensant les meilleurs jeux vidéo de l'année. Gone Home y a par exemple raflé le prix du jeu indé de l'année ainsi que celui du jeu pc de l'année, tandis que Brothers : A Tale of Two Sons a été récompensé comme jeu Xbox de l'année. Quant à Plants VS Zombie 2, il a gagné le prix du jeu mobile de l'année ! A cette occasion, de nombreux trailers de jeux en préparation ont été dévoilé et cela, même du côté de l'indé ! Parmi eux, un titre a attiré toute notre attention : No Man's Sky.

Comment décrire No Man's Sky ? On pourrait dire que c'est une sorte de Minecraft (non revenez !) mais en joli ! Non, arrêtez de m'envoyer ces cubes au visage ! Je voulais dire en moins cubique ! C'était pour simplifier à l'extrême ! Plus sérieusement, ce jeu promet une belle aventure en terme d'exploration. Le trailer magnifique met l'eau à la bouche et fait de nombreuses promesses ! Même si les objectifs réels du jeu ne sont pas encore clairsNo Man's Sky semblera être un jeu d'aventure où les zones à visiter seront particulièrement nombreuses. En effet, il sera possible de visiter des environnements se générant à la volée si vous êtes le premier à découvrir un secteur ! Une des grandes phrases du projet serait même "Si vous le voyez, vous pouvez y aller" ! De quoi augurer le meilleur pour la suite.

Se situant dans un monde de science-fiction, vous pourrez tout visiter, des fonds marins à l'espace et vous déplacer vers de nouvelles planètes à bord d'engins que vous contrôlerez en temps réel. Un des passages assez rapide du trailer montre une interaction avec un autre véhicule sur lequel on tire à l'aide d'un laser, ce qui laisse peut être songer à une possibilité d'affrontement entre joueurs. En effet, le jeu en ligne sera disponible ! Pour le moment, difficile de dire s'il sera question d'un serveur de jeu principal et d'un seul univers, ou si à la manière de Minecraft, chaque joueur pourra créer son propre serveur de jeu avec un univers propre et y être rejoint par d'autres personnes. De plus, cet environnement sera peut être modifiable par les actions du joueur, comme le laisse entendre dans le trailer un trou créé dans un astéroïde par le vaisseau du pilote.

La bande sonore et la qualité graphique de No Man's Sky laissent pour le moment assez rêveur, que ce soit les montagnes enneigées, le désert, les prairies ou même l'espace dans lequel il semble possible de trouver des flottes de vaisseaux. Le jeu semble être capable de partir dans toutes les directions, par exemple du côté du PvP en corps à corps ou du PvP en vaisseaux, sur terre ou dans l'espace, ou que ce soit du côté de l'aspect de récolte d'éléments propres à certains environnements peuplés. Mais rien de tout cela n'est confirmé et ce n'est que pures suppositions (et fantasmes ?). Hello Games, les créateurs, ont présenté leur jeu comme étant "next-gen". Peut-être une manière de faire comprendre qu'à terme un portage sur les nouvelles consoles n'est pas impossible ?

Pour le moment, aucune information n'est disponible malheureusement, le site du jeu se résumant à une petite séquence vidéo en boucle. No Man's Sky : un jeu à surveiller de très très près !

vignette pour les réseaux
20 commentaires

Comments

 Myd0
Myd0 18 December 2013 à 14h28

Si le jeu tient ses promesses, ce seras une bombe ! J'en ai déjà l'eau à la bouche.

 Julius Caesar

Le trailer est très alléchant.^^ Lorsque que vous dites Next-gen, je pense plutôt à un genre nouveau, une expérience différente de ce que l'on peut(pourrait ?) trouver sur les nouvelles consoles aujourd'hui.
Un jeu à surveiller Ravi

 Lliane
Lliane 17 December 2013 à 16h34

Comme d'habitude on nous fait miroiter les sommets.
La douche n'en sera que plus glacée.

Les plus belles joies vidéo-ludiques viennent souvent d'une surprise inattendue plutôt que d'une attente excessivement enthousiaste.

 Usss2012
Usss2012 14 December 2013 à 17h25

Dite moi qu'il serra en français ! Un univers complet construit à la volée c'est un truc de ouf : Je le veux XD

 Shura
Shura 13 December 2013 à 18h05

Woaw, ça a l'air d'être un super jeu.

 Epsicr0nn
Epsicr0nn 12 December 2013 à 23h32

Maintenant que j'y pense, ce jeu dégage une certaine "chaleur". Je m'explique :
On est loin selon moi du vide/froid/noir espace. Ici on voit des couleurs agréable dans l'espace !

 Hellcolik
Hellcolik 12 December 2013 à 16h53

Mouais, il fait clairement rêver ce trailer...

Perso' il me fait penser à <strong>Metroid Prime</strong> pour le côté spatial, <strong>Mirror Moon</strong> pour les phases dans le vaisseau et l'exploration (mais bon Mirror moon c'est pas la même ambition), et puis la soi-disant génération aléatoire de chaque élément j'en parlerai pas tellement y'a de jeux qui l'utilisent (souvent à bon escient).

Le moteur graphique a l'air de tenir la route et donne vraiment envie d'y jouer, mais je vais me la jouer safe, suivre <strong>Hello Games</strong> sur Twitter et constater l'avancement du projet avant de m'emporter. Parce que le trailer donne vachement envie !

 Kenshikant

Belle claque visuelle ! Le jeu possède plusieurs atouts non négligeables à commencer par cette liberté d'exploration, j'ai hâte d'en savoir plus.

 Foxiou
Foxiou 12 December 2013 à 11h03

Le moteur est vraiment très joli, si c'est leur propre moteur bien sûr ^^. Reste plus qu'à voir ce qu'il en est du gameplay.

 ersatz
ersatz 12 December 2013 à 10h33

"Plus on s'élève plus dure sera la chute" Ce jeu me semble tellement ambitieux que je me demande quel va être le résultat à l'arrivée. Mais si en effet il répond à nos attentes, ça serait grandiose.

Pages