Northgard : de la stratégie en terre nordique après Evoland 2

PS4
Switch
One
Win
Rédigé par Avorpal, publié le 26/04/2016, modifié le 28/04/2016
Partagez sur :

Alors que l’excellent Evoland 2, sorti en août de l’année dernière, reste encore bien frais dans nos mémoires, le studio Shiro Games dévoile son nouveau projet : Northgard. Point d’Evoland 3 pour le moment, mais un univers d’inspiration scandinave associé à un gameplay bien particulier, celui de la stratégie. Curieux ?

Nous en savons encore très peu sur Northgard : une poignée de screenshots, un embryon de scénario et surtout, une thématique forte : celle de la mythologie nordique. C’est donc à la tête de bons vieux vikings barbus que nous explorerons le monde enneigé et inhospitalier de Northgard.  Le programme sera simple : en tant qu’explorateur de l’inconnu, il nous faudra nous établir au cœur de ces contrées et surtout, survivre aux dangereuses créatures qui y rôdent : morts-vivants, loups féroces…

À l’image de nombreux jeux de stratégie, il sera possible dans Northgard de prospérer par la force ou par le commerce sachant que quoi qu’il arrive, le plus terrible des ennemis restera… le froid implacable et mortel. Nous n’avons pas encore connaissance du rôle que ce paramètre jouera dans une partie de Northgard mais il est fort possible  que le froid, tout comme la faim, entre en ligne de compte dans la gestion de notre peuple. Annoncé de manière assez surprenante comme sortant prochainement, Northgard devrait être disponible sur PC sans qu’aucune autre plate-forme n’ait été communiquée.

vignette pour les réseaux