Out There : Ω Edition sur Steam le 2 avril !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 26/03/2015

Si vous êtes un tant soit peu joueur sur tablette ou mobile, vous n’êtes sûrement pas passé à côté de la déferlante Out There, l’épopée intergalactique du studio lyonnais Mi-Clos. Depuis la sortie de la version portable, les développeurs travaillent sur une version Windows, Mac et Linux qui après un an d’attente, sera finalement disponible dans  une semaine précisément.

Si vous ne connaissez pas Out There, il s’agit d’un jeu d’exploration spatial dans lequel le héros se réveille, après une longue période de cryogénisation, dans un secteur complètement inconnu. Il lui faudra alors traverser système solaire sur système solaire afin de rentrer chez lui. Seul problème, et de taille, les ressources de son vaisseau n’étant pas infinies, notre astronaute devra aborder de nombreuses planètes afin d’y trouver de quoi le réparer voir même de l’améliorer. Si Out There a souvent été comparé à FTL : Faster Than Light, les deux jeux n’ont en vérité que très peu en commun puisqu’ici, pas d’affrontements, seulement de l’exploration assortie d’une narration comparable aux livres dont vous êtes le héros.

Alors quoi de neuf pour cette version Steam ? Outre une grosse mise à jour graphique, les joueurs pourront tomber sur cinquante nouveaux événements, plusieurs races extra-terrestres inédites et une quatrième fin. La bonne nouvelle est que cette mise à jour sera gratuite pour les possesseurs de la première version mobile d’Out There. Donc si l’exploration spatiale, c’est votre dada, rendez-vous le 2 avril sur Indiemag pour un test en bonne et due forme qui tombera pile-poil le jour de la sortie. En attendant, régalez-vous avec le trailer de lancement qui pose une sacrée ambiance !

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Elrhim

Petit à petit je vais racheter tous mes jeux mobiles, toujours avec le même enthousiasme...
C'est bon d'être un mouton. :'-)

 oursique

Comme dit dans l'article, la mise à jour est offerte aux acheteurs de la première édition.

C'est surtout la version PC qui justifie l'achat si on a déjà la version mobile. Et j'ai craqué sur la bêta depuis un petit moment déjà pour profiter de l'immersion sur grand écran. Content

Bon à savoir : la version sur le Humble Store est cross-buy Windows/Mac/Linux/Android sans DRM.

 Elrhim

C'est ce que je voulais dire, je rachète mes jeux mobiles sur PC...