Out There: Omega The Alliance, le jeu de survie spatial arrive sur Switch

Out There: Omega The Alliance, une nouvelle mouture du jeu sur Switch

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 08/04/2019

Se réveillant d'un sommeil cryogénique, un homme se retrouve dans un vaisseau bien éloigné de chez lui. Il lui faudra alors tenter de rentrer sur Terre en naviguant dans l'espace, et faire face à de nombreux dangers dont il devra s'extirper. En cours de route, il faudra également récolter des ressources pour survivre.

Out There est un jeu d'exploration spatiale avec une forte dimension narrative. Au fil de son voyage, il faudra obtenir de nombreuses ressources notamment en minant des planètes, rencontrer des extraterrestres et tenter de comprendre leur langage tout en réagissant à divers événements narratifs. Les éléments obtenus pourront être utilisés pour obtenir des avantages ou même pour réparer son vaisseau. 

Après une sortie mobile puis sur Windows, Mac et Linux, le jeu est de retour avec une version Out There: Ω The Alliance qui sera exclusive à la Switch, marquant au passage son arrivée sur la console. En plus du contenu déjà ajouté par Out There: Ω, on y trouvera davantage de vaisseaux, de fins, d'environnements de planètes générées et d'histoires interactives à découvrir. Cette version arrivera le 9 avril sur l'eshop et sera suivie d'une démo rapidement ensuite.

Out There: Ω The Alliance (PEGI)

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 masteraran

Ah oui dommage si ce n'est qu'un portage console. Je l'ai déjà sur téléphone et n'ai accumulé que quelques heures dessus.

 Pleuf
Pleuf 10 April 2019 à 20h27

Ah. C'est la fausse joie Content
A la lecture du titre d'une news sur Out There : Omega, j'avoue m'être ambiancé tout seul, espérant un dlc ambitieux voire même un autre jeu dans le même univers. Et là paf : finalement un portage console du jeu existant sur PC avec assez peu de contenu additionnel (ça révolutionne pas les mécaniques de jeu à priori).
Dommage mais ça change rien à mon avis de départ sur Out There : j'ai passé de super moments sur ce jeu (injuste mais envoutant) et je le recommande vivement à tout possesseur de switch qui ne l'aurait pas déjà découvert sur PC. Rien que pour le dessin et la bande son, ça vaut le coup.