Out There: Omega Edition, l'exploration spatiale approche sur ordi ! - News

Out There: Omega Edition, l'exploration spatiale approche sur ordi !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 29/12/2014

Souvent comparé à FTL, Out There est un jeu français d'exploration spatiale créé par le studio Mi-Clos, à Lyon. Dans cette aventure mobile (iOS et Android), le joueur se réveillera dans un vaisseau après un sommeil cryogénique. Il n'aura alors pour seul objectif que de survivre, bien loin de chez lui.

Les mécaniques de gameplay de ce jeu s'articulent autour de la gestion de ressources et de choix. Le joueur devra naviguer de planètes en planètes, rencontrer des extraterrestres et même tenter de comprendre leur langage afin de répondre au mieux à leurs questions. Il faudra également trouver de l'oxygène, réparer son vaisseau et toujours avoir de l'essence pour continuer l'aventure. A force de visites, des ressources élémentaires seront récoltées, que l'on pourra utiliser pour réparer des objets comme la foreuse ou pour recharger ses jauges de carburant ou d'air. La narration sera également importante et de nombreuses histoires avec des choix multiples seront proposées, sans jamais qu'aucun combat ne soit présent.

Après avoir vendu plus de 250 000 exemplaires sur iOS et Android, Out There revient dans une version améliorée avec Omega Edition ! Cette mise à jour arrivera durant le premier trimestre 2015 et sera gratuite pour les possesseurs des versions mobiles, tandis qu'elle sera accessible sur de nouveaux supports : Windows et Mac. Cette grosse mise à jour proposera notamment de nouveaux visuels de fonds plus détaillés, de nouvelles musiques, plus de 350 situations à choix multiples, une dizaine de vaisseaux à contrôler, un système de craft avec une vingtaine de technologies alien à obtenir à partir d'une quinzaine de matériaux, 4 fins, 50 achievements et un leaderboard !

Out There coûte actuellement 4 dollars sur iOS et Android et sera vendue avec son OST sur Windows et Mac pour 15 dollars. 

Out There Ω Edition, explorons la galaxie ! | Test

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Ava-Mys
Ava-Mys 04 January 2015 à 20h11

Du bon Frenchie mais qui hélas ne m'enchante pas.

 Rewar
Rewar 29 December 2014 à 23h49

Génial, voilà une bonne occasion de l'acheter pour le découvrir Content

 oursique
oursique 29 December 2014 à 19h21

À noter que la version sans BO est à 10 $ et que la version Android est actuellement en promo à 1 $.

 oursique
oursique 29 December 2014 à 19h19

J'avais adoré sur Android mais c'est tellement triste de tout perdre et de devoir recommencer. Mais ça en fait aussi le seul Rogue-like auquel je me suis accroché pour aller plus loin.