Out There: Omega Edition, l'exploration spatiale approche sur ordi !

Android
IOS
Mac
Switch
Win
Rédigé par Seldell, publié le 29/12/2014, modifié le 01/01/2015
Partagez sur :

Souvent comparé à FTL, Out There est un jeu français d'exploration spatiale créé par le studio Mi-Clos, à Lyon. Dans cette aventure mobile (iOS et Android), le joueur se réveillera dans un vaisseau après un sommeil cryogénique. Il n'aura alors pour seul objectif que de survivre, bien loin de chez lui.

Les mécaniques de gameplay de ce jeu s'articulent autour de la gestion de ressources et de choix. Le joueur devra naviguer de planètes en planètes, rencontrer des extraterrestres et même tenter de comprendre leur langage afin de répondre au mieux à leurs questions. Il faudra également trouver de l'oxygène, réparer son vaisseau et toujours avoir de l'essence pour continuer l'aventure. A force de visites, des ressources élémentaires seront récoltées, que l'on pourra utiliser pour réparer des objets comme la foreuse ou pour recharger ses jauges de carburant ou d'air. La narration sera également importante et de nombreuses histoires avec des choix multiples seront proposées, sans jamais qu'aucun combat ne soit présent.

Après avoir vendu plus de 250 000 exemplaires sur iOS et Android, Out There revient dans une version améliorée avec Omega Edition ! Cette mise à jour arrivera durant le premier trimestre 2015 et sera gratuite pour les possesseurs des versions mobiles, tandis qu'elle sera accessible sur de nouveaux supports : Windows et Mac. Cette grosse mise à jour proposera notamment de nouveaux visuels de fonds plus détaillés, de nouvelles musiques, plus de 350 situations à choix multiples, une dizaine de vaisseaux à contrôler, un système de craft avec une vingtaine de technologies alien à obtenir à partir d'une quinzaine de matériaux, 4 fins, 50 achievements et un leaderboard !

Out There coûte actuellement 4 dollars sur iOS et Android et sera vendue avec son OST sur Windows et Mac pour 15 dollars. 

Out There Ω Edition, explorons la galaxie ! | Test

vignette pour les réseaux