Oxygen Not Included, le nouveau titre de Klei (Don't Starve)

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/06/2016

Alors que Klei semblait récemment bien occupé à porter l'ensemble de ses versions de Don't Starve d'une console à une autre ou encore à terminer les évolutions en cours comme pour Shipwrecked récemment sorti d'accès anticipé, le studio mise sur une nouvelle licence pour les mois à venir : Oxygen Not Included.

C'est par l'intermédiaire d'un court trailer que le nouveau jeu de Klei Entertainment aura été annoncé lors de la conférence PC Gaming de l'E3. Il s'agit d'un jeu de gestion en 2D vue de côté façon plateformer dans lequel il faudra s'occuper de sa station spatiale et de l'ensemble des besoins de ses colons, ou encore la gestion de l'énergie, le maintien de vivres, d'eau et d'oxygène ainsi que de la recherche.

D'autres aspects semblent s'ajouter d'après les images, comme le forage et peut-être même l'automatisation de tâches. Il faudra également gérer le bonheur de ses colons. Le titre est prévu pour fin 2016/début 2017 et semble avoir un gameplay s'adaptant aux supports mobiles. Il pourrait par ailleurs faire penser dans une certaine mesure à Fallout Shelter.

Oxygen Not Included E3 Teaser

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Diabu

Pour avoir eu l'occasion d'y jouer, je dois avouer que j'accroche bien plus a Oxygen qu'a Dont Starve, malgré l'horrible difficulté du jeu, vu qu'il n'est pas encore équilibré.

En interne, on fait vraiment tout pour qu'Oxygen soit un jeu qui rencontre un succès supérieur a celui de Don't Starve.

Des gens ont déjà lance un wiki pour le jeu:
Oxygen Not Included Wiki

J’espère pouvoir vous donner plus d'infos bientôt !

 Jäar.

Il a l'air très sympa ! Petite perle en devenir ? Content

 Fir3fly03

Ça a été une bonne surprise lors du PC Gaming Show ! La DA me plait toujours autant et juste les screens et ce mini trailer, il me rappel un autre jeu "Craft the World" mais l'interface donne l'impression que ça sera plus poussé quand même.

Je suis assez curieuse de voir ce qu'il donnera.