Plague Inc : Evolved, ajout d'un éditeur de scénario ! - News

Plague Inc : Evolved, ajout d'un éditeur de scénario !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 25/09/2014

Plague Inc : Evolved porte plutôt bien son nom, puisque de nombreuses mises à jour sont faites semaines après semaines. Récemment, le jeu s'est vu pourvu d'un éditeur de scénario particulièrement complet permettant de paramétrer énormément d'éléments mais aussi d'en apprendre davantage sur les mécanismes.

Que ce soit pour personnaliser les conditions de lancement des maladies et même les paramètres de chacune des cases d'évolution de la transmission, des symptômes ou des capacités de la maladie, tout est est fait pour offrir un maximum de libertés. Organisation des cases, dépendance pour apparition, couleur, icône, symbole par dessus cette dernière et bien sûr son nom et sa description : il ne sera pas difficile de trouver de quoi coller à vos idées, d'autant que les conditions de victoire sont elles aussi à décider !

Par exemple, pour chaque élément de la transmission, il sera possible de modifier son fonctionnement en faisant varier notamment les points d'infectiosité fournis ainsi que ceux de sévérité et de létalité. Mais on pourra aussi préciser les bonus liés à la transmission par air, eau, terre et cadavres, ou même manipuler ceux concernés par les caractéristiques des pays : bref, une liberté totale !

Les pays, parlons en ! Il sera également possible de modifier la situation de chacun d'entre eux, comme sa population, son importance dans la recherche du remède, ses caractéristiques (humide, riche...) ou sa description, et même de découvrir et éditer les routes aériennes et maritimes. Le Groenland n'a qu'à bien se tenir, on sait comme l'atteindre à coup sûr maintenant !

Du côté des découvertes intéressantes, on apprendra aussi qu'il existe des taux d'importance pour chaque pays qui inquiéteront les autres lorsque celui concerné sera touché, ou que les avions et bateaux ont un rythme régulier en jours d'apparition. De quoi saisir davantage les mécanismes du jeu et connaître précisément les caractéristiques de chaque élément pour affiner sa feuille de route sur la destruction du monde !

A vos éditeurs donc, et n'hésitez pas à proposer vos scénarios à la communauté en les publiant sur le Steam Workshop ! D'ailleurs, il se pourrait bien qu'IndieMag vous propose son scénario très bientôt... Plague Inc: Evolved est toujours en Early-Access et est disponible sur Windows et Mac.

Indie Preview - Plague Inc: Evolved (PC/Mac)

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Indie Fan'
Indie Fan' 25 September 2014 à 17h21

J'attend toujours et encore le VRAIE multijoueur de plague INC ! Joyeux

 Mr_Pity
Mr_Pity 25 September 2014 à 15h30

Ah tiens, ce jeu ne me donnait pas tellement envie mais là, ça peut devenir vraiment intéressant. Néanmoins j'attendrai quand même une baisse de prix.

 Greenpisse
Greenpisse 25 September 2014 à 14h34

Autant le jeu ne m’intéressait pas trop pour le moment car il à l'air assez répétitif, autant là ya vraiment moyen d'avoir des supers scénarios.
(Sinon la vignette est vachement cool ;p)

 Z4sheir
Z4sheir 25 September 2014 à 14h34

Le jeu devient de plus en plus intéressant, je n'avais pas du tout pensé à l'implémentation d'un éditeur de scénario Surpris

 Fir3fly03
Fir3fly03 25 September 2014 à 14h10

Si ça continue je vais me le prendre sur PC, pour l'instant je n'ai que la version gratuite sur android, mais la version PC s'améliore de plus en plus, et c'est une bonne chose.

Et pauvre Carlo malade dans le header de la news Triste