Plague Inc: Evolved prépare son mode multijoueur

Plague Inc: Evolved s'offre du multi

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 08/06/2015

S'il y a bien un jeu auquel on n'imaginait pas voir un jour du multi, c'est bien Plague Inc: Evolved ! Jusqu'à présent, c'était seul qu'il fallait détruire l'humanité toute entière à l'aide de sa bactérie, de son virus ou de tout autre organisme. Seul ennemi à déclarer : les scientifiques, tentant de trouver un remède. Il sera bientôt possible d'avoir un nouvel adversaire, en la personne d'un autre joueur contrôlant une maladie concurrente.

"Kiséki qu'en tuera le plus" pourrait résumer le principe de ce mode. Chaque joueur choisira comme en solo un pays de départ et devra s'y développer puis s'étendre sur tous les continents. L'objectif sera d'être le responsable du plus de morts sans être éradiqué par l'humanité. Peu de détails sont donnés sur les mécaniques et autres interactions entre les joueurs, mais il semblerait qu'il sera possible de s'affaiblir et même d'absorber l'autre maladie pour devenir l'épidémie la plus puissante du monde. La phase de bêta-test fermée est en train de se préparer et les développeurs recherchent des duos de joueurs pour s'affronter. Les inscriptions nécessitent de remplir un formulaire jusqu'au 19 juin 2015, avec pour condition évidente celle de posséder le jeu !

A gauche, une capture de l'alpha du multi :

Indie Preview - Plague Inc: Evolved (PC/Mac)

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 ChateauDav

Super nouvelle ! =) Ca devrait dynamiser un peu le jeu.

 Fir3fly03

Dire que j'avais beaucoup de mal au tout début car je le trouvais trop malsain comme jeu, et finalement après avoir testé sur Android j'ai acquis aussi la version PC et c'est un jeu qui après coup j'aime beaucoup.

Un multi VS est aussi bizarre que ça puisse être, car oui en pensant multi ce n'est pas lui qui vient en premier à l'esprit, peut être une très bonne idée histoire de se rajouter encore plus de challenge (quoique parfois certaines parties sont loin d'être simples) et voir qui sera le plus sadique avec tous ces êtres humains.

J'avoue être curieuse de tester ça.