Punch Club, faites parler les poings pour devenir le meilleur boxeur

Android
IOS
Linux
Mac
3DS
PS4
Switch
One
Win
Rédigé par Seldell, publié le 11/01/2016, modifié le 29/02/2016
Partagez sur :

Initialement nommé VHS Story, Punch Club est un jeu de gestion/simulation dans lequel le joueur devra entraîner son héros afin qu'il devienne le meilleur boxeur possible. L'objectif du personnage principal est de découvrir qui est l'assassin de son père, ancien boxeur, en pénétrant dans le monde du sport de haut niveau et dans ses magouilles.

C'est au quotidien qu'il faudra gérer la vie de son boxeur, en décidant de ses entraînements, des heures de travail, de son régime alimentaire ou de ses voyages dans la ville pour aller par exemple à la salle de sport tant qu'il n'aura pas d'équipements chez lui. De nombreux événements aléatoires pourront arriver, pour certains assez loufoques comme combattre un alligator ninja dans les égouts (tortue ninja). Les combats quant à eux se dérouleront sans action du joueur qui ne pourra qu'indiquer pour chaque round les compétences à utiliser parmi celles débloquées et observer son poulain combattre.

Lancé sur Greenlight en début d'année 2015, Punch Club vient de sortir sur Steam à 9,99€ pour Windows, Linux et Mac OSX. Le principal reproche qui lui ai fait est lié à la lenteur des combats où l'on est spectateur, même si les embranchements scénaristiques et les événements aléatoires semblent plaire.

Punch Club : les poings de la vengeance | TEST

vignette pour les réseaux