Punch Club, devenez le meilleur boxeur dans ce jeu de gestion

Punch Club, faites parler les poings pour devenir le meilleur boxeur

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/01/2016

Initialement nommé VHS Story, Punch Club est un jeu de gestion/simulation dans lequel le joueur devra entraîner son héros afin qu'il devienne le meilleur boxeur possible. L'objectif du personnage principal est de découvrir qui est l'assassin de son père, ancien boxeur, en pénétrant dans le monde du sport de haut niveau et dans ses magouilles.

C'est au quotidien qu'il faudra gérer la vie de son boxeur, en décidant de ses entraînements, des heures de travail, de son régime alimentaire ou de ses voyages dans la ville pour aller par exemple à la salle de sport tant qu'il n'aura pas d'équipements chez lui. De nombreux événements aléatoires pourront arriver, pour certains assez loufoques comme combattre un alligator ninja dans les égouts (tortue ninja). Les combats quant à eux se dérouleront sans action du joueur qui ne pourra qu'indiquer pour chaque round les compétences à utiliser parmi celles débloquées et observer son poulain combattre.

Lancé sur Greenlight en début d'année 2015, Punch Club vient de sortir sur Steam à 9,99€ pour Windows, Linux et Mac OSX. Le principal reproche qui lui ai fait est lié à la lenteur des combats où l'on est spectateur, même si les embranchements scénaristiques et les événements aléatoires semblent plaire.

Punch Club : les poings de la vengeance | TEST

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Room13
Room13 18 January 2016 à 17h26

Après 7h de jeu, ça devient un poil répétitif mais l'ambiance est très cool.
C'est bien fichu, bien qu'un peu trop contraignant (on est très contraint par le changement de jour qui fait perdre des niveaux dans chaque compétence). Je vais creuser un peu plus.

 Fir3fly03

On peut aussi noter que pour la sortie sur Steam à été organisé un Twitch plays Punch Club. Et d'ailleurs une nouvelle session aura lieu le 13 janvier. Je ne suis pas restée longtemps sur le live mais peut-être que cela en intéressera certains.

 oursique
oursique 11 January 2016 à 13h03

Ah ben, au premier coup d'œil, je me suis dit que ça ressemblait à VHS Story. Heureusement que j'ai lu l'article, cette fois. Sifflote

Bonne décision de leur part, notamment pour les gens comme moi qui confondaient ce titre avec Replay: VHS is not Dead.