Retour sur Four Sided Fantasy et Echoes of Eridu - News

Retour sur Four Sided Fantasy et Echoes of Eridu

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/06/2014

Longue et périlleuse est la route du financement participatif. Il y a ceux qui se cassent les dents et ceux qui réussissent avec brio. Et entre les deux, ceux qui s'en sortent de justesse ! Retour sur deux jeux qui sont dans ce cas, mais qui heureusement pour eux, ont été sauvé in-extremis !

Four Sided Fantasy

Demandant la somme de 35 000 dollars afin de pouvoir ni plus ni moins qu'être terminé, Four Sided Story est un puzzle game / plateformer dans lequel l'écran peut-être figé afin de rendre les bordures cycliques. Les situations créent donc de petits casse-tête à résoudre en usant de cette singularité de l'espace !

N'ayant récolté que 10 000 dollars à la moitié du Kickstarter, le financement semblait malheureusement mal parti. Ce seront finalement 38 000 dollars qui auront été récoltés ! L'objectif initial a été dépassé durant la toute dernière journée de dons : autant dire que le développeur a dû suer jusqu'au dernier instant !

La bêta de Four Sided Fantasy aura lieu en septembre 2014 tandis que le jeu sortira en février 2015. Il sera disponible sur Windows uniquement et a été greenlighté lors du batch du 14 mai.

Echoes of Eridu

Présenté début mai, ce jeu solo ou en coop reprenait les codes des Megamans en y ajoutant un aspect rogue like, avec mort définitive et génération aléatoire des niveaux. Ces derniers regorgeront d'éléments à débloquer tels que des armes ou des objets afin d'offrir un arsenal extrêmement varié !

Avec 2 000 dollars à obtenir durant les 3 derniers jours de financement, le studio Batterystaple Games peut se rassurer d'avoir reçu la somme totale de 20 500 dollars sur les 20 000 demandés ! Une réussite trop limitée qui ne permettra pas de valider quelques objectifs secondaires comme un mode à 4 joueurs en coop, ou de nouveaux personnages ! Il a été financé la veille de la date butoire.

Echoes of Eridu est prévu pour novembre 2014 avec une bêta en early access en juillet. Il ne sera disponible que sur Windows et attend toujours d'être greenlighté !

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Athos

l'ensemble parait pas si mal, beaucoup de dynamisme mais la DA pêche un peu selon moi et c'est peut être un des éléments principal qui à pu causer la réticence chez les backers