Shadwen, le nouveau de Frozenbyte (Trine) sort demain

Shadwen, le jeu d'infiltration des créateurs de Trine, sort demain

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 16/05/2016

Nous l'annoncions le mois dernier : Shadwen, le nouveau jeu du studio Frozenbyte que l'on connait pour la série des Trine, était prévu contre toute attente en mai. La date avait de quoi surprendre, tant le jeu lors sa démo nous avait laissé un goût mitigé. Nous imaginions alors que le titre aurait besoin d'une bonne période de développement.

Shadwen sortira demain, le mardi 17 mai sur Windows et PS4 au prix de 16,99€. Le jeu d'infiltration nous mettra aux commandes d'une assassin tentant de se frayer un chemin jusqu'à un château dans lequel elle tentera d'éliminer le roi. En cours de route, elle devra protéger une orpheline rencontrée. La particularité du jeu était sa gestion du temps rappelant SuperHot : celui-ci ne défile que lors de ses mouvements.

Etant donné que le titre sortira sur PS4, on imagine que c'est bien la version complète du jeu qui sera disponible. Espérons que ce titre aidera Frozenbyte à remonter la pente après l'échec de Trine 3 ayant probablement mis le studio sur les genoux.

Shadwen - Release Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Kentin312

Honnêtement, même si le jeu semble posséder une ambiance et un gameplay sympa... je pense qu'il va bider.
Je crois que le seul site où j'en ai entendu parler est IndieMag, et puis après l'échec qu'a été Trine 3, je ne sais pas s'ils arriveront à regagner quoi que ce soit avec ce jeu.
Ils auraient peut-être dû miser sur une campagne marketing un peu plus importante, et surtout un jeu... en 2D ? Un retour au source, avec un jeu différent de Trine, mais qui montrerait qu'ils possèdent toujours leur savoir faire. Et puis j'ai l'impression qu'ils ont développé ce jeu juste pour rentabiliser le boulot qui avait été accomplie sur le moteur de Trine 3.

Bref, pas très hypé par tout ça.