Les soldes d'hiver 2014 d'Humble ! - News

Les soldes d'hiver 2014 d'Humble !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/12/2014

Noël approche, notre portefeuille agonise en laissant quelques râles douloureux. La fin est proche, les soldes de Steam et d'Humble l'achèveront assurément ! Lancées depuis hier, celles d'Humble Store proposent déjà quelques titres à des prix très intéressants ! On vous aide à vous y retrouver parmi les indés ! Cliquez sur les images pour accéder au store Humble.

Tous les jours, de nouveaux jeux apparaîtront dans les promos, alors n'hésitez pas à revenir régulièrement sur le site pour vous tenir au courant des bonnes occasions. Les jeux qui suivent sont en réduction jusqu'au jeudi 11 décembre, 19 heures. Alors ne tardez pas à vous décider !

Si vous aimez pacifier les pays à coup de balles, Broforce est un action-plateformer (en Early Access) qui profite d'une réduction le faisant passer de 12,50 à 8,50 euros ! Côté FPS, Drunken Robot Pornography est un jeu extrêmement rapide qui vous confrontera uniquement à des boss gigantesques dont on pourra détruire les modules un à un ! Nous l'avions testé ici et sa baisse de prix le fait passer de 12,50 à 3,50 !

Pour ceux qui préfèrent détruire par la réflexion, Planetary Annihilation est un RTS profitant d'une énorme baisse de prix le faisant passer de 28 euros à 9,33. Si jamais vous hésitiez à vous le procurer, c'est sans doute le bon moment ! Pour l'aventure et la réflexion, Kentucky Route Zero pourrait vous plaire, puisqu'il s'agit d'un très bon point&click à l'esthétique soignée, testé ici par un contributeur. Il est à moitié prix et ne coûte donc que 10,50 euros !

Dans une tout autre catégorie, Roundabout est une sorte de Kuru Kuru Kururin (ou dans le genre de Hyphen) dans lequel il faudra faire passer une limousine tournant perpétuellement sur elle même entre des obstacles dans une ambiance totalement décalée ! Ce titre est à moitié prix, ce qui le mène à 6,49 euros ! On change à nouveau de registre : vous connaissez sans doute le Joueur du Grenier ? Son concept vient de l'Angry Video Game Nerd (l'AVGN) et ce dernier a sorti un jeu de plateforme pur particulièrement hardcore, avec des pièges à la louche et de la bonne musique, mais toujours dans un humour certain, surtout pour ceux qui comprendront les références à ce vidéaste ! Le jeu a une belle réduction le faisant passer de 10 à 1,5 euros !

Si les Early Access ne vous refroidissent pas, nous vous avions présenté en preview le jeu Road Redemption ! Il est également en solde en passant de 20 à 12 euros ! Dans ce jeu de moto arcade, il faudra gagner les courses sans hésiter à tabasser les autres participants.

Les jeux qui suivent sont en réduction jusqu'à vendredi 12 décembre, 19 heures ! Les jeux annotés d'une étoile seront en promotion pendant une dizaine de jours.

Dans les jeux d'action-plateforme, Super Time Force Ultra présente la particularité de jouer sur le temps et de s'aider de ses "sois passés" pour avancer dans des segments du jeu où il bloque. Il est à 8,50 euros au lieu de 12. Dans la catégorie jeu d'arcade vraiment fun, l'indémodable TowerFall Ascension saura amuser seul ou à plusieurs dans des combats à l'arc endiablés ! Il profite d'une réduction réduisant son prix de 12,50 euros à 6,50.

Dans la catégorie des jeux à narration, The Novelist vous demandera de faire des choix entre écrire le livre le plus important de votre carrière et vous occuper de votre femme et de votre fils. Les deux seront-ils compatibles ? Il est à 2 euros au lieu de 12,50. Une aubaine pour une expérience originale. Toujours dans une narration très calme mais à la 1ère personne, Dear Esther vous guidera dans une histoire où le gameplay sera quasi inexistant et se rapprochera davantage d'un visual novel dans l'esprit, ce qui ne plaira pas à tout le monde !

Côté sport, Vertiginous Golf vous fera prendre de la hauteur avec des parcours hauts dans le ciel ! Nous vous l'avions présenté en preview vidéo ici. Il est à demi-prix, soit à 7 euros. Du côté du FPS, on retrouve Sanctum 2 qui est en réalité un mix avec un Tower-Defense. Il faudra défendre un labyrinthe en fonçant dans la bataille pour aider ses tourelles ! Il est à 2,50 euros au lieu de ses 12,50 euros habituels.

Dans le plateformer Old School tout de pixels vêtu et avec une bonne dose de difficulté : Volgarr The Viking profite d'une immense baisse de prix, le faisant baisser de 8,50 euros à 2,50 ! Nous le testions ici. Autre classique indé: Evoland ! Dans ce jeu, le monde et les mécanismes de RPG évolueront au fil de l'aventure. Et étant donné qu'il n'est plus qu'à 1,70 euros au lieu de 8,50, il serait dommage de rater l'occasion ! Il était testé ici.

Encore du classique avec Dustforce : un jeu au principe très simple mais particulièrement difficile à maîtriser comme un pro ! Dans ce jeu de plateforme, sautez, wall-jumpez, et frappez des ennemis pour atteindre des zones hors de portées en un minimum de temps ! Il est à 89 centimes au lieu de 8,99 euros. A ce prix, c'est presque gratuit ! On ne présente plus Prison Architect (*), la célèbre simulation de prison ! Construisez le bâtiment de zéro, puis gérez les détenus dans leur environnement en essayant de les traiter au mieux pour qu'ils soient dociles. Il passe de 26 euros à 8,66 euros, ce qui reste plus accessible. Nous vous le présentions en preview vidéo.

Kill the Bad Guy vous permettra dans des puzzles de tuer des vilains qui méritent des fins peu glorieuses. Il faudra trouver comment déclencher des événements qui mèneront à leur mort en gérant le timing et les objets présents. Il avait été testé par ici, et est actuellement à 4,50 euros au lieu de 15. Autre classique : Octodad: Dadliest Catch, dans lequel on contrôle (avec difficultés) un papa poulpe vivant avec une famille humaine ! Dernièrement, le jeu a reçu deux nouveaux niveaux. Il est à 3,50 euros au lieu de 12,50. Nous l'avons testé par ici.

On termine la sélection avec Dongeon of the Endless (*) et Rymdkapsel ! Le premier est un jeu mêlant des aspects de stratégie et de RPG dans lequel il faudra défendre le coeur de son vaisseau écrasé contre des hordes d'ennemis, tout en visitant les pièces alentours. Il passe de 19 euros à 12,75. Le second est un jeu de réflexion dans lequel il faudra gérer une station spatiale et ses ressources pour s'étendre autant que possible dans l'univers ! Il est passé de 6,50 à 3,50 euros.

vignette pour les réseaux
10 commentaires

Comments

 Indie Fan'

Dungeon of the endless me tente bien ! Joyeux

 Josh_Castle

Depuis le temps que The Novelist me faisait de l'oeil j'ai succombé Ravi Merci pour l'article sinon je serais passé à côté Ravi

 Papou008
Papou008 11 December 2014 à 22h28

En solde également, vous ne l'avez pas encore testé, mais je vous le conseille : Anomaly 2, anti-tower defense de très bonne facture à seulement 2.79€.
https://www.humblebundle.com/store/p/anomaly2_storefront
Le premier est également en promo (1.69€) :
https://www.humblebundle.com/store/p/anomaly_warzoneearth_storefront

 Foxiou
Foxiou 11 December 2014 à 15h17

" Broforce est un action-plateformer (en Early Access) qui profite d'une réduction..." Des jeux early access qui sont déjà en promos, rien à ajouter Tire la langue

 Seldell
Seldell 11 December 2014 à 15h26

Le jeu a énormément de mises à jour au fil du temps, donc il constitue en soit déjà un jeu complet quasiment Content Ca permet de vendre son jeu un peu plus facilement pour avoir des fonds et continuer à le faire évoluer à sa guise. Ca ne me choque pas spécialement. Content

 O'am-Guï
O'am-Guï 11 December 2014 à 10h36

Hier il y avait The Bridge à 0.77 centimes, et forcément j'ai craqué Ravi

 oursique
oursique 11 December 2014 à 10h11

À noter que Broforce est en early access aussi. Et ça commence à faire un moment. :-/

 Seldell
Seldell 11 December 2014 à 12h19

Je l'ai précisé, c'était un oubli. Merci. Content

 ColChope
ColChope 11 December 2014 à 00h06

Tu as oublié de préciser le prix de Kill the Bad Guy ! Tire la langue

 john_moogle

Il y a aussi les soldes d'hiver chez GOG depuis quelques jours. Elles sont très très intéressantes. Beaucoup de jeux sont soldés mais il faut guetter si on en veut un en particulier parce qu'il y a toujours quelques jeux en vente flash qui tournent. Et puis il y a des petits bundles qui se renouvellent chaque jour.