Super Arcade Football disponible sur Steam

Super Arcade Football disponible sur Steam en Early Access

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 06/04/2016

Dans la famille des genres sous-représentés du côté des indés, celui des jeux de sport en tient quand même une bonne couche. Pourtant, certains titres arrivent à capter toute une communauté d'adeptes ; SNOW, Pool Nation, voici au moins deux exemples de titres réussis... Super Arcade Football fera-t-il parti de ceux-là ?

C'est en tous cas tout le bien qu'on lui souhaite ! En effet, depuis le 4 Avril, Super Arcade Football est disponible en Early Access sur Steam pour PC et Mac. De disponible : un mode exhibition et un mode tournois, jouables jusqu'à 4 joueurs pour enchaîner les matchs endiablés autour d'un bon apéro. Côté gameplay, la prise en main du jeu reste assez sommaire avec seulement les passes et les tirs classiques de disponibles, même si les développeurs prévoient d'implémenter quelques indispensables du genre comme quelques trickshots et bien sûr... un mode online ! À l'heure actuelle, Super Arcade Football est vendu 8,99 € et il nous semble, en l'état, bien prometteur !

Super Arcade Football - Early Access Trailer

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 gueuledegame

C'est incroyable la nostalgie dans le jeu vidéo ! Au moins ce jeu n'est pas en pixel art.

 Kanathene

Figurez vous qu'à l'occasion de l'EGX Rezzed 2016 à Londres, Dino Dini (Kick-Off donc) a pu poser ses pattes sur le jeu.

Autre fun fact : Fibretigre (Out There, Sigma Theory et Antioch) a proposé aux dev de SuperArcade Football de leur écrire un mode solo/histoire. A voir au vu des négociations Clin d'oeil

 Seldell

Un mode histoire, pour un jeu de foot ? Je suis intrigué Surpris

 Nival
Nival 07 April 2016 à 17h07

C'est sympa de ressusciter ce genre qui a fait le bonheur des années 90!

En revanche la comparaison avec Kick Off me paraît un peu rapide, car il semble manquer ici une feature capitale du hit de 1989 : le fait que la balle n'était jamais fixée au joueur !
Ce choix apportait une certaine rigidité dans la jouabilité, mais les sticks analogiques des manette moderne aurait pu permettre je pense de revisiter de façon trés intéressante ce concept.

De même, un peu circonspect par les deux touches de tir proposées (tir et passe), alors que le gameplay à 1 bouton me paraît encore un point trés intéressants des premiers jeux du genre (une passe n'étant jamais qu'un tir faible correctement orienté vers un autre joueur).

Mais je suis peut-être un peu trop "vieux-jeu" ... Tire la langue

 Yoitchi

C'est le retour de Kick-off ?! Le jeu où j'étais vraiment nul quand j'étais gosse haha
Le computer gagnait souvent Triste

 Rick Dangerous

bah clairement c'est un kick-off-like! (avec une musique toute nase)

 Maokiel

Ce qui est amusant, c'est que lorsque je regarde la scène indépendante, j'ai parfois l'impression d'assister à une résurrection de l'ère Amiga.

Je sais que je me répète, et que je cite Jackie Chun également, mais pour les curieux recherchez Kick Off et Sensible Soccer (92 - 97) sur youtube et vous comprendrez.