Tacoma : le nouveau jeu par les créateurs de Gone Home

Tacoma : l'après Gone Home

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 15/06/2015

Lorsque Gone Home est sorti, nous avions été conquis par sa narration qui se déroulait non pas à travers des personnages, des animations et des paroles mais bien des livres, des notes, des souvenirs. Tacoma, le futur projet du studio Fullbright gardera cet esprit mais en nous transportant loin, très loin, beaucoup plus loin…

L’espace, voilà la destination que nous réserve Tacoma. À la manière de Gone Home, Tacoma sera axé sur le sentiment de solitude, d’isolement ainsi que d’un besoin impérieux de comprendre les événements qui se sont déroulés dans un lieu clos – ici une station spatiale. Odin, l’intelligence artificiel qui contrôle les lieux, refuse de répondre à une question simple : où est passé l’équipage de Tacoma ?

Il faudra donc explorer les lieux, lire tout ce qui est possible de lire afin d’en savoir toujours plus. De ce que nous avons vu par le trailer, Tacoma s’annonce dans la droite lignée de Gone Home tout en nous proposant une histoire et une ambiance radicalement différente. Sortie prévue courant 2016 sur Windows, Mac, Linux et Xbox One.

Tacoma: Space Exploration

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Ma curiosité n'est pas retombé bien au contraire. Ma seule crainte concernant ce projet c'est de savoir combien de temps après la sortie un patch FR (fan ou pas) sera disponible. Ha la barrière de la langue

 twinbee

Coolos ! J'ai bien aimé l'ambiance et le côté exploration/fouille de Gone Home, et je n'avais pas encore entendu parler de Tacoma.

 ANOZER

Ouh que je l'attends celui-là.