Two Point Hospital, la suite spirituelle du jeu de gestion Theme Hospital

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/01/2018

Si l'un des plus célèbres jeux de gestion n'est autre que Theme Park, un autre "Theme" avait marqué les joueurs. Theme Hospital était sorti en 1997 sur PC puis l'année suivante sur Playstation et proposait de gérer son hôpital dans une ambiance décalée aux maladies improbables.

Vingt ans plus tard, d'anciens membres de Bullfrog, le développeur du jeu, se sont réunis et ont formé le studio Two Point afin de créer la suite spirituelle de Theme Hospital : Two Point Hospital. On retrouvera ici les locaux à gérer, qu'il s'agisse de l'agencement des pièces ou des installations, de la recherche ou encore du recrutement des employés.

Les habitués de l'épisode original seront ravis de trouver des maladies surprenantes comme la tête d'ampoule et quelques nouveautés à base de momies et de fantômes devraient même être présentes. Des défis multijoueurs ont également été annoncés sans être détaillés. Two Point Hospital est prévu pour 2018 aux alentours de l'automne.

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Olfz
Olfz 30 January 2018 à 08h51

J'crois que c'est le jeu que j'attend le plus au jour d'aujourd'hui. Vraiment.

 visiteur
visiteur 20 January 2018 à 17h18

Excellente nouvelle !!!

 Christouffe

Ah j'ai passé telllllement de temps sur Theme hospital ! (enfin surtout parce que mon père effaçais ma partie tout les 2 jours ) (mais bon je ne me lassais pas de recommencer ='D )
J'aimerai tellement avoir le temps de jouer à cette suite ;u; !!

 Fir3fly03

Je n'ai jamais joué à Theme Hospital, mais j'avais vu une vidéo ou un live sur le jeu et ça semblait vraiment très drôle. J'ai tenté de télécharger le jeu sur Abandonware mais j'avais de gros problèmes d'affichage, j'avoue être assez curieuse de cette suite spirituelle surtout si elle est aussi drôle que ce que j'avais vu du jeu original.

 Olfz
Olfz 30 January 2018 à 08h51

Salut,

Pour résoudre les problémes d'affichage il faut passer par le mod CorsixTH, demandes si tu as besoin d'aide. Ne pas tester une fois ce jeu dans sa vie c'est comme une raclette sans fromage, ça n'a pas de sens Joyeux