ULTRAWORLD, le jeu philosophique bientôt sur Steam !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 24/11/2014

Sous l'appellation Neon Serpent LLC se cache le nom d'un seul homme : James Beech. Née au Canada, cette personne anciennement employé de Crytek pour Crysis 3 a décidé de se lancer dans un projet plus personnel reprenant le même moteur : ULTRAWORLD.

Sensiblement proche de l'intention d'un Proteus (avec peut-être un certain côté arty ?), ULTRAWORLD propose au joueur d'explorer un univers pour le moins minimaliste et conceptuel. Narrativement parlant, il sera amené à être questionné autour de plusieurs thématiques comme l'existence, la réalité, ce genre de sujet capable de nous happer aussi bien pour le meilleur que pour le pire. Fort d'une esthétique unique, ULTRAWORLD semble aussi atypique qu'intéressant et, étrangement, pas aussi capillotracté que ça ! C'est le 5 Décembre que vous pourrez le découvrir sur Steam, nous ferons tout notre possible pour vous en parler lors d'un test à sa sortie.

ULTRAWORLD Trailer

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 HyomaMuroga

Je vois pas où est l'aspect "philosophique" du jeu

 Wandsoul
Wandsoul 25 November 2014 à 17h38

Depuis Eidolon, mon intérêt pour ces jeux mystiques et mystérieux s' effiloche.

L' univers d' Ultraworld m' interpelle, mais j' ai une vraie crainte quant à la narration de celui ci. A suivre tout de même.

 Fir3fly03
Fir3fly03 25 November 2014 à 00h09

Je suis très curieuse, voir intéressée par ce jeu.

 oursique
oursique 24 November 2014 à 16h29

Eh ben, entre les gars de Serious Sam qui utilisent leur moteur pour un puzzle à la première personne, et maintenant le Cry Engine détourné pour un jeu arty, il y a une tendance qui naît.

À quand le jeu de combat en vue à la première personne basé sur le moteur d'Id Software ? Tire la langue

 Indie Fan'

Je ne voit pas très bien le but du jeu mais pour un gars de Crytek, a lui tout seul c'est vraiment pas mal ! :3