VIRUS renvoyé dans les cordes - News

VIRUS renvoyé dans les cordes

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 22/10/2014

Présenté début octobre, VIRUS est un jeu d'action plateforme au gameplay Megamanien et avec des graphismes dans un style Gameboy Advance. On y contrôlera une androïde devant combattre des virus dans des systèmes informatiques interfacés avec des humains.

Lors du démarrage de sa campagne de financement, le studio Plexcom demandait la somme de 50 000 dollars. Mais ce sera finalement après une semaine que celle-ci sera annulée, alors que le montant des dons atteignait 3 400 dollars. Le retard pris était alors trop grand et synonyme de remise en question.

Conscients des défauts des contrôles dans la démo de VIRUS et de la comparaison trop facile entre leur personnage et celui de Capcom, les développeurs ont annoncé qu'ils retravailleraient ces aspects. Ils ont précisé qu'ils allaient modifier le design de leur héroïne pour la rendre plus adulte tout en gardant la dimension Megaman du jeu, chère aux créateurs. Ce changement passera notamment par une augmentation de l'échelle du personnage principal, ce qui nécessitera de retoucher également l'ensemble des niveaux ainsi que les ennemis.

Il est probable qu'une nouvelle campagne de financement soit lancée début 2015, lorsque les modifications auront été faites. VIRUS était prévu pour octobre 2015 sur Windows, Mac et Linux.

  • Retrouvez l'article dédié à la présentation du jeu
  • Suivez son actualité sur Twitter et sur son site

Indie Preview - Virus (PC)

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Indie Fan'

Ouai, ça fait de Virus un jeu classique :3