Profil de
Fredone
Inscrit depuis le : 28 février 2015
Commentaire(s) publiés : 2
Message(s) sur le forum : 0
Ses derniers commentaires
Sur Adventures of Pip
Le jeu a aussi été annoncé sur One durant la GDC.
[url]https://www.youtube.com/watch?v=XLdzyVutcRM[/url]
Sur Duelyst, l'annonce qui fait mal aux joueurs
Bonsoir toute la communauté.
Alors voilà, cet article m'a poussé à m'inscrire, bien que ça fasse déjà un moment que je viens régulièrement ici, depuis le début du site pour tout dire.
Alors en ce qui concerne l'article, je reste partagé. En effet, j'ai pour principe de ne pas financer de projet, car trop d'aléatoire, je préfère récompenser du travail qui semble me plaire une fois sortie plutôt que de jouer à la roulette russe.
Cependant, si je finançais un projet, je pourrais accepter quelques changements par rapport à ce qui avait été annoncé, par contre un changement de modèle économique certainement pas, enfin tout du moins dans le sens à devenir un f2p, il en va de même d'ailleurs avec le changement de support, et une orientation complètement différente du projet(Un RPG doit rester un RPG et pas devenir un jeu d'action).
Du coup, je comprends parfaitement que des backers se retrouvent mécontents.
De plus, j'estime légitime le fait de vouloir récupérer sa contrepartie, même si certains affirment que ce sont des dons, car mine de rien la présence des paliers liés aux récompenses est alors complètement malhonnête, dans ce cas là, on n'en met pas et on attend le bon vouloir et la générosité des backers, mais pas forcément sur qu'ils récolteront beaucoup et qu'ils réussissent leur campagne.
Après, je ne sais pas non plus si je demanderais à être forcément remboursé à moins d'avoir backé une belle somme, mais clairement, je ne ferais plus confiance au staff, et leur prochain titre, je n'y mettrais pas un cent, voire même ça pourrait me détourner de financer d'autres projets.(D'ailleurs, c'est un peu les "échecs" de Kickstarter qui m'ont retenu de financer quoique ce soit et je crois que ce n'est pas près de changer).






