Test - Lost Constellation, un conte annexe à Night in the Woods

Linux
Mac
Win
Rédigé par At0mium, publié le 13/01/2015, modifié le 14/01/2015
Partagez sur :

Alors que les développeurs du studio Infinite Fall continuent de travailler activement sur Night in the Woods, ils ont décidé de terminer l'année 2014 avec un "petit" cadeau pour faire davantage connaître leur univers. Proposée gratuitement, Lost Constellation est une aventure parallèle à l'univers de leur jeu tout à fait séduisante !

Une histoire de fantômes

Dans Lost Constellation, vous êtes le témoin de la discussion de deux protagonistes que l'on suivra dans Night in the Woods. Il est tard, l'heure de dormir pour notre jeune héros qui raffole d'histoires avant de trouver le sommeil. Ce sera donc un conte ayant pour thème les fantômes qui lui sera raconté, c'est cette aventure qu'il nous est proposé de vivre en tant que joueur. Dans une forêt extrêmement dangereuse en proie à un froid terrible, on incarne un personnage qui souhaite se rendre au "Frozen Lake" pour tenir sa promesse. Ne comptez pas sur nous pour vous gâcher le plaisir de la découverte, sachez seulement que l'histoire est belle et la conclusion touchante.

Un humour qui fait mouche

Les personnages que l'on rencontre sont tous un peu déjantés, tantôt complétement dingues, tantôt caustiques à souhait, malgré la barrière de l'anglais (vocabulaire assez riche, hélas) le titre nous aura esquissé plus d'un sourire et l'ambiance qui s'en dégage est très réussie. Techniquement, Lost Constellation ne bénéficie pas d'un moteur de jeu incroyable mais il parvient à nous happer malgré tout grâce à sa direction artistique faussement mignonne qui abrite de subtils messages. Les différentes énigmes que l'on rencontre ne sont pas non plus renversantes mais elles ont le mérite de viser la cohérence, avec une mention spéciale pour la construction de bonhomme de neige qui laisse une liberté intéressante au joueur. En bref, Lost Constellation est une petite aventure qui ne vous marquera pas par son gameplay mais qui parvient à émouvoir dans son écriture ! Si vous cherchez un jeu à tendance poétique et si l'anglais ne vous fait pas peur, foncez !

Poétique
Lost Constellation est un conte émouvant. Ses personnages et son univers ne manquent pas de charme et nous restons marqués par la conclusion de cette belle histoire. Malgré quelques faiblesses techniques et un manque de créativité en matière d'énigmes, l'aventure vaut le détour et constitue une approche intéressante de l'univers de Night in the Wood que nous avons encore plus hâte de découvrir.
vignette pour les réseaux