Test - Pulstar, un shoot'em up à éviter ?

Linux
Mac
Win
Rédigé par At0mium, publié le 20/06/2014
Partagez sur :

En étant tombé par hasard sur Pulstar au détour d'un vagabondage sur la plateforme de Valve, nous avons eu l'espoir. L'espoir de retrouver un shoot'em up dans la veine d'un Geometry Wars, avec de beaux effets visuels et une jouabilité convaincante. Hélas... ça n'a pas été tout à fait ça !

Très (trop) classique

Avec Pulstar, on doit se contenter d'un seul et unique niveau dans lequel il faudra en découdre avec de nombreuses créatures. Un stick permet de se déplacer, l'autre de tirer dans la direction de son choix : du très classique en somme. Dans un cas d'urgence, il sera également possible d'utiliser un pouvoir spécial qui ralentit le temps durant quelques secondes. Les ennemis arrivent de plus en plus nombreux, augmentant peu à peu la difficulté tel un jeu d'arcade pour mener le joueur tranquillement à la mort avec son score, symbole de sa réussite (ou non). Vous l'aurez compris, dans Pulstar, c'est bel est bien l'obtention d'un maximum de points en une partie qui vous tiendra accroché... ou pas.

Y revient-on vraiment ?

Malheureusement, Pulstar n'a pas grand chose à proposer en matière de divertissement. Contenu ultra chiche, gameplay très limité, il est surtout plombé par son manque d'ambition qui laisse un goût amer de tutoriel Game Maker malgré quelques effets visuels sympas. C'est dommage. En ce qui concerne le scoring, le côté désordonné du système d'apparition des monstres rend les parties extrêmement confuses dès lors que l'on a passé les cinq premières minutes. Au final, le plaisir de jeu n'est pas là et on s'en rend compte malheureusement bien trop vite.

À éviter
Pulstar est un jeu qui peut impressionner par son trailer, mais une fois manette en main il n'en reste rien. Pauvre dans son contenu et dans l'expérience qu'il propose, ce shoot'em up n'a clairement pas l'étoffe de ses concurrents. Tenir le joueur par l'aspect scoring du soft aurait pu fonctionner, avec peut être plus de variété dans le bestiaire et les possibilités de gameplay, mais hélas il manque beaucoup trop d'ambition. Clairement, nous vous le déconseillons.

Indie Review - Pulstar (PC/Mac)

vignette pour les réseaux