Drifting Lands - Indie Preview vidéo

Indie Preview - Drifting Lands

Publié le 20/11/2014

Indie Preview - Drifting Lands (PC)

Apportant des éléments de de Hack'n Slash au genre du Shoot'em Up, les français du studio Alkemi se sont lancé dans un sacré projet. Dans cette vidéo Preview, nous vous parlons de Drifting Lands au travers d'une démo disponible gratuitement sur Steam.

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 oursique
oursique 24 November 2014 à 19h45

Ça me paraît dommage de publier une démo d'un jeu incomplet sur Steam. Ça donne une mauvaise première impression à des gens qui ne prendront pas la peine de se renseigner.

Je trouve aussi qu'il manque de peps. Le boss montré en milieu de vidéo n'a aucun charisme, il n'a même pas l'air méchant. Et l'absence de bruitage n'aide pas.

 Nival
Nival 20 November 2014 à 22h27

Pour avoir testé la démo, à la différence de Rick Dangerous, je trouve que les pouvoirs apportent vraiment un plus indéniable, pour ne pas dire un vent d'air frais au genre, notamment le pouvoir de soin (qui peut paraitre "cheaté" tant qu'on n'a pas essayé le jeu, mais en fait, manette en main, non Clin d'oeil ) ou encore le dash (qui permet d'esquiver les tirs adverses lorsqu'on se fait surprendre par des salves trop denses) ajoutent vraiment de la technicité et de la variété au gameplay. Et l'esquive de "boulettes" reste de toute façon largement de la parti!! (plus encore en mode "hard" pour les férus du genre!)

En revanche je ne peux qu'être d'accord sur la monotonie des deux niveaux à parcourir et des ennemis rencontrés, et du coup aussi du manque de structure forte dans la progression au sein des niveaux (comme le souligne très bien Atomium). Mais les choses n'en sont peut-être qu'à leur balbutiement sur ce point Clin d'oeil (enfin, je l'espère vraiment... :/).

Sinon dernière chose, si le cercle qui récapitule les "cool down" des pouvoirs autour du vaisseau est vraiment une bonne idée en soit, je trouve qu'en l'état il est vraiment illisible dans le feu de l'action (finalement, à moins de regarder avec attention ce qui ne semble pas souhaitable dans ce type de jeu très nerveux, on ne voit qu'un cercle blanc vaguement séparé en quatre où on a du mal à distinguer les niveaux de remplissage de chaque section.... :/ Limite on a mieux fait de jeter un coup d’œil rapide à l'interface en bas de l'écran!).

 Greenpisse

Ha je suis déçu avec le titre j'ai cru qu'il y aurait un système de loot :/
Mais sinon il a l'air plutôt sympa et le côté aléatoire a moyen d'être très bien fait, wait & see donc.

(sinon attention au "de de Hack'n Slash" ;p )

 Rick Dangerous

Grand fan de shmup (et ce depuis 1943, le jeu, pas l'année !), je voudrais réagir sur ce que j'ai vu et entendu dans la vidéo.
J'espère que ce n'est qu'une démo pour tester le gameplay parce que question direction artistique c'est un peu le néant là..ok les iles flottantes c'est sympa et avec la creme anglaise c'est encore meilleur mais là il n'y a aucune évolution dans le décor, toujours les meme ennemis..en outre je trouve les sprites franchement quelconques.
Concernant la lisibilité de l'action, bleu sur bleu c'est pas le top, surtout avec le nombre de projectiles à l'écran.
En l'état en tout cas, ça ne m'attire pas du tout, le fun d'un shmup c'est l'esquive, la nervosité, faut arreter de vouloir tout compliquer avec des idées farfelues qui nous privent de l'essentiel: le plaisir..pour moi un bon shmup doit etre simple et nerveux, et le top avec un bon systeme de scoring.
Enfin question de vocabulaire, parler de hack'n'slash parce qu'il y a des compétences évolutives me parait abusif. Le hack'n'Slash est lui-meme un mélange de RPG de shmup et de beat'em all.

 Shinpansen

Pour avoir vu une interview des devs de ce jeu. Je crois que leur première cible n'est pas forcement les fan de shmup. D'ailleurs ils n'ont pas la prétention de vouloir révolutionner le genre.

En clair, il s'agit plus d'un jeu voulant allier les logiques d'un hack & slash (compétences + loot), avec le gameplay d'un shmup.

Bref, le concept est assez original, mais personnelement je n'adhère pas non plus au truck. Même si je trouve que la DA est juste sublime.

 Floppyboy
Floppyboy 20 November 2014 à 16h26

J'ai eu l'occasion d'essayer ce jeu lors du Stunfest 2014. Très bonne ambiance malgré l'avancement du développement ! Donc ça promet !
D'ailleurs les développeurs sont très sympas, ouvert et passionnés.