10 musiques indie pour bien dormir

10 musiques indie pour faire de beaux rêves

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 20/03/2015

Cela fait une heure que vous êtes au lit, bien au chaud mais malheureusement, le sommeil ne vient pas car trop de stress, la journée de demain sera rude. Puisque chez Indiemag, nous sommes soucieux de la qualité de vos nuits, nous vous proposons ici une sélection de dix morceaux qui saura vous réconcilier avec le royaume des rêves.

Pour commencer cette playlist, nous sommes partis sur The Banner Saga. Composé par Austin Wintory et chanté par une certaine Malukah, « Onward » est un morceau aux sonorités tragiques qui invite au voyage. Vient ensuite Ori and the Blind Forest, dont la beauté de « The Spirit Tree » saura vous transporter. Petit coup de cœur pour « By The Wall », du jeu Machinarium qui avec un tempo lent et une répétition du thème parvient à créer une atmosphère propice à la rêverie.

Si Brothers : A Tales of Two Sons est reconnu pour sa qualité, c’est en partie dû à sa magnifique bande originale. « Winged Hope », du compositeur Gustaf Grefberg, a toute sa place dans une playlist qui fait la part belle au calme et à la douceur. Honneur au piano avec « For River » du jeu To The Moon avant d’attaquer « A Sign Of Life » de A Story About My Uncle, deux morceaux très différents dans leur composition mais qui s’accordent parfaitement.

« Valley Of The Blinding Mist », tiré de The Vanishing Of Ethan Carter semble cacher quelques mystères derrière son voile de brouillard. Puis c’est le retour du piano assorti du violon avec « Gone Home » de l’excellent Dust An Elysian Tail, transition parfaite avant d’enchainer sur le seul jeu qui n’est pas encore sorti mais que nous attendons avec impatience : Hyper Light Drifter. Enfin, c’est « Too Late To Love You » du mystique Kentucky Route Zero qui ferme le bal avec luxe, calme et volupté.

En espérant que cette sélection saura trouver une place quelque part entre votre bureau et votre lit, Indiemag vous souhaite de très belles nuits pleines de jolis rêves !

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 gouchi
gouchi 18 August 2015 à 13h09

Quelques ajouts : Ibb & Obb et Tengami Clin d'oeil

 Yaki
Yaki 01 April 2015 à 21h31

Impec' cette playlist. En regardant le tout je vois Jim Guthrie : Alors lui autant je n'ai pas aimé Sword & Sorcery (ni tellement sa BO du coup) autant la BO de Indie Game : The Movie est assez folle.

Et Too Late To Love You est réellement excellente.

 Golassel

Pourquoi l'image de Transistor?

En tout cas la bande_son de Transistor m'a transporté, c'est l'une des plus belles qui m'ai été donné d'écouter.
Je n'ai joué qu'à Brothers mais pour les autres jeux, les BO sont réussies à cette écoute. Merci pour ces découvertes!

 Avorpal

Je plussois Seldell : pour le micro Ravi Il fallait bien illustrer et comme je suis fan de Transistor... Après j'ai hésité à mettre un morceau dans la playlist mais je ne trouvais pas le côté vraiment calme que je recherchais.

 Seldell

Le micro probablement Ravi

 Fir3fly03

Belle playlist, je n'ai pas joué à tous les jeux présent, mais les morceaux choisi sont très beaux.
Et pour ceux que je connais ça fait remonter des souvenirs.

Comme quoi une OST au est un élément tout aussi important que le reste du jeu. Dommage que parfois cet aspect là soit un peu négligé. Mais heureusement certains jeux nous gratifient de très belles choses.

Merci pour la sélection.