Adventure of Pip, pixel et contre tous ! - Article

Adventure of Pip, pixel et contre tous !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 22/08/2014

Dans le royaume pixel, la richesse des habitants se détermine à leur résolution ! L'histoire débute lorsque la naissance de la princesse confirme une vieille prophétie : le bébé est capable de créer des pixels à partir de rien ! Malheureusement pour elle, cela va lui attirer bien des soucis.

Attendant son heure, la terrible reine squelette se montre lors du 16e anniversaire de la jeune fille et aspire tous les pixels avant de la kidnapper. Les villages sont détruits, les habitants ont disparus sauf un : Pip, un pixel rouge qui est le dernier espoir du royaume pour sauver toute la population !

Déjà abordé sur le site lorsqu'il a validé son greenlight durant avec le batch du 28 mai 2014, Adventure of Pip est un jeu de plateforme et d'aventure dans lequel on contrôlera un pixel qui récupérera ceux de ses ennemis vaincus ! Plus il en possédera, plus sa résolution augmentera jusqu'à atteindre deux stades, plus évolués.

La particularité de ces transformations est que chacune d'entre elles permettra au héros d'avoir des capacités différentes et il faudra régulièrement évoluer ou au contraire régresser pour utiliser les aptitudes nécessaires afin d'avancer dans le jeu. Si le pixel est petit et peut sauter plus haut que dans les autres états, celui intermédiaire permettra à Pip de courir et de rebondir de mur en mur pour grimper tandis que le dernier lui permettra de se battre avec son épée et de détruire ou de pousser tout ce qui se met en travers de sa route.

Lancé sur Kickstarter avec l'espérance de récolter 40 000 dollars, les développeurs atteignent actuellement près de 14 000 dollars depuis deux jours et ont jusqu'à début octobre pour réunir le reste. Déjà prévu sur Windows, Mac et Wii U pour janvier 2015, les objectifs secondaires pourraient bien débloquer les supports Xbox 360 et One ainsi que Playstation 3 et 4.

Indie Preview - Adventure of Pip (PC/WiiU)

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Yataa
Yataa 22 August 2014 à 23h10

Ce qui est assez drôle c'est que puisque ce jeu a été Greenlighté, il devrait sortir sur steam, non ? Et sur steam sont mis à disposition les jeux sur Windows, Mac et Linux… alors pourquoi sur le Kickstarter, on a le droit à une copie de Windows ou Mac ou Linux (et ou Wii U) alors qu'il aurait été plus simple d'écrire 1 clé steam (steam key, non je ne suis pas fâché avec la langue de Margaret Thatcher) ou une copie Wii U ?

 Seldell

Steam ne veut pas dire Windows, Mac et Linux. Steam est une plateforme "d'unification" des jeux. Pour autant, tous les jeux Steam ne sont pas compatibles avec les trois supports. Les icônes des systèmes supportés sont notés généralement au dessus du prix avec les logos. Steam n'est qu'un intermédiaire au final, si ton jeu n'est compatible que sur un support, ça ne l'empêchera pas d'être proposé à la vente.

 Yataa
Yataa 23 August 2014 à 13h25

M. Seldell, je comprends ce que tu veux me souligner, mais d'un autre côté sur Steam tu peux trouver des jeux sur les supports Windows, Mac et Linux (pas sur Wii U). Cependant, il est vrai que c'est sympa de ne pas obliger les gens à forcément passer par Steam pour récupérer leur jeu.
Par contre, j'espère que cette copie marchera comme une clé Steam… (et si tu peux m'éclairer sur ce point, je t'en serais reconnaissant… non pas que "éternellement" soit de trop mais je suis sûr d'oublier à un moment où un autre, donc^^)

 Seldell

Je n'ai pas l'impression que tu saisisses vraiment ce que j'essaye de dire Triste

 

Le jeu a une compatibilité de base sur Windows et Mac dans ce cas précis, ainsi que sur Wii U. Steam propose d'héberger et d'acheter par leur intermédiaire des jeux d'ordinateur étant donc disponible au moins sur un des trois supports que sont Windows, Mac et Linux.

 

Le fait que le jeu indique être dispo sur Win, Mac et Wii U signifie simplement qu'il en existera une version digitale pour ordinateur Win et Mac, qui seront -entre autres- vendues par l'intermédiaire de Steam (puisque le jeu est compatible) mais qu'il n'est pas impossible qu'on retrouve ce même jeu sur d'autres plateformes de vente en ligne comme GoG, Desura ou Humble. Là ça dit juste qu'à l'heure actuelle, le jeu est compatible Win/Mac et qu'il sera notamment accessible via Steam.

 

Pour ce qui est de la Wii U, il n'y a qu'une façon d'obtenir ses jeux, c'est via le store nintendo. 

 

Si ce que tu essayes de souligner est qu'ils ont placé Steam entre les logos Win/Mac et Wii U, c'est un "abus de langage" oui, puisque Steam n'est qu'une plateforme de vente et ne renseigne en rien sur la compatibilité des systèmes. Content

 Yataa
Yataa 25 August 2014 à 11h13

Je plaide coupable de n'avoir (au-dessus) pas compris. Un bien grand merci Seldell, tu as illuminé ma journée (2 jours plus tard^^)

 Leblop
Leblop 24 August 2014 à 11h58

Très bon article pour les clés Steam ! Ha non, mince...