Adventure of Pip, pixel et contre tous !

Mac
PS4
WiiU
One
Win
Rédigé par Seldell, publié le 22/08/2014, modifié le 26/05/2015
Partagez sur :

Dans le royaume pixel, la richesse des habitants se détermine à leur résolution ! L'histoire débute lorsque la naissance de la princesse confirme une vieille prophétie : le bébé est capable de créer des pixels à partir de rien ! Malheureusement pour elle, cela va lui attirer bien des soucis.

Attendant son heure, la terrible reine squelette se montre lors du 16e anniversaire de la jeune fille et aspire tous les pixels avant de la kidnapper. Les villages sont détruits, les habitants ont disparus sauf un : Pip, un pixel rouge qui est le dernier espoir du royaume pour sauver toute la population !

Déjà abordé sur le site lorsqu'il a validé son greenlight durant avec le batch du 28 mai 2014, Adventure of Pip est un jeu de plateforme et d'aventure dans lequel on contrôlera un pixel qui récupérera ceux de ses ennemis vaincus ! Plus il en possédera, plus sa résolution augmentera jusqu'à atteindre deux stades, plus évolués.

La particularité de ces transformations est que chacune d'entre elles permettra au héros d'avoir des capacités différentes et il faudra régulièrement évoluer ou au contraire régresser pour utiliser les aptitudes nécessaires afin d'avancer dans le jeu. Si le pixel est petit et peut sauter plus haut que dans les autres états, celui intermédiaire permettra à Pip de courir et de rebondir de mur en mur pour grimper tandis que le dernier lui permettra de se battre avec son épée et de détruire ou de pousser tout ce qui se met en travers de sa route.

Lancé sur Kickstarter avec l'espérance de récolter 40 000 dollars, les développeurs atteignent actuellement près de 14 000 dollars depuis deux jours et ont jusqu'à début octobre pour réunir le reste. Déjà prévu sur Windows, Mac et Wii U pour janvier 2015, les objectifs secondaires pourraient bien débloquer les supports Xbox 360 et One ainsi que Playstation 3 et 4.

Indie Preview - Adventure of Pip (PC/WiiU)

vignette pour les réseaux