Aegis Defenders, de l'action dans un style Ghibli ! - Article

Aegis Defenders, de l'action dans un style Ghibli !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 01/08/2014

Aegis Defenders est un tactical-plateformer en 2D et au style 16 bits très réussi. Avec des pixels secs rappelant Risk of Rain, le jeu raconte l'histoire d'une fille et de son grand père luttant pour leur survie. Avec une forte identité visuelle, ce titre devrait rappeler les films des studios Ghibli !

Dans le monde d'Aegis Defenders, l'humanité a été en grande partie détruite par une vaste guerre où toutes les anciennes technologies sont à présent synonymes de puissance. Dans ce contexte, des intelligences artificielles ont survécu et sont considérées comme des dieux. Malheureusement pour Bart et sa petite fille Clu, leur maison a été détruite il y a quelque années par un demi-dieu qui s'attaque aujourd'hui à leur nouveau chez-eux afin d'étendre sa domination. Mais cette fois-ci, pas question de fuir ; les deux héros vont partir en quête de l'arme pouvant leur octroyer le pouvoir absolu : Aegis !

Du côté du système de jeu, ce sont trois mécaniques qui vont s'alterner et se combiner : explorer, construire et défendre. Si la première phase permettra de voir du pays dans des niveaux de plateforme, le second et troisième offriront un aspect tower défense avec la création de tourelles grâce aux compétences du grand père, et des éléments à protéger, d'abord immobiles, puis se déplaçant et parfois même ne souhaitant pas être protégés !

Chaque classe de personnage actuellement au nombre de deux (ingénieur et chasseur) mais pouvant être augmenté à 4 aura ses capacités propres. Ingénieur permettra de réparer et créer des tourelles plus ou moins puissantes en ramenant à la vie d'anciennes technologies tandis que chasseur permettra à Clu d'assurer au corps à corps avec des armes à feu et pourra aussi de placer des pièges au sol.

Avec la possibilité de switcher d'un personnage à l'autre pour gérer au mieux les situations, on appréciera le fait que le second personnage soit alors géré par l'ordinateur qui fera au mieux pour aider le joueur. En l'état actuel prévu pour être jouable en solo, le Kickstarter en cours permettra notamment d'ajouter un mode local en coop ! Côté musique, on retrouve Power Up Audio qui a déjà participé aux sons de TowerFall Ascension, Darkest Dongeon et Timespinner !

Prévu pour décembre 2015 sur Windows et Mac, Aegis Defenders vient de lancer son Kickstarter en demandant 65 000 dollars et a déjà récupéré depuis deux jours plus 38 000 dollars : le jeu ne devrait donc pas avoir de difficultés à être financé ! Sa campagne greenlight a également été lancée, alors n'hésitez pas à le soutenir par ce biais !

Indie Preview - Aegis Defenders (PC/Mac)

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 echoes
echoes 07 August 2014 à 17h28

très beau, a voir si çà ne sera pas un peut trop répétitif....

 Foxiou
Foxiou 04 August 2014 à 08h42

Les déplacements ont l'air un peu trop rigide, j'espère que ce sera amélioré sinon le style graphique est juste magnifique

 Leblop
Leblop 01 August 2014 à 18h52

ça vend du rêve ça oui! après je rejoins Bender !

 lochdanel

Avec Shovel Knight en guest en plus.

 Bender
Bender 01 August 2014 à 17h43

A voir si le gameplay pourra nous tenir en haleine assez longuement.
En ce qui concerne le style artistique et graphique, un seul mot, splendide !

 Moon
Moon 01 August 2014 à 17h10

Magnifique !