Alan Wake 2 ? Non Raindrop ! - Article

Alan Wake 2 ? Non Raindrop !

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 03/10/2013

Et un titre racoleur à la Gameb... un ! S'il ne s'agit bien évidement pas de la suite d'Alan Wake (au grand dam de Punky Boy), Raindrop semble toutefois en partager l'ambiance grâce à son traitement tout particulier des lumières et à ses environnements typés Twin Peaks. Découverte.

Il ne fait pas bon s'aventurer seul dans un immense complexe désert fait de petits villages typiques en ruine et de sombres bâtiments ruraux. Certes, il est toujours possible de s'en sortir en allant récupérer quelques ressources à droite à gauche, mais lorsqu'une menace inconnue gronde au loin, il est plus sage de courir et d'aller se planquer dans une grange que de faire le malin et affronter ses peurs ! Raindrop proclame son appartenance à cette vague de survival horror misant d'avantage sur leur ambiance que sur un gameplay effréné. 

Perdu au beau milieu d'une campagne américaine superbement rendue grâce au moteur Unity, vous devrez résoudre des énigmes en craftant vos propres objets grâce aux matériaux trouvés en cours d'aventure. La particularité de Raindrop semble résider dans sa gestion de l'endurance et de la fatigue du personnage comme le laisse supposer le trailer ci-dessous. Notons aussi la belle immersion conférée par une utilisation dynamique de la vue à la première personne. Bref, vous l'aurez compris, un titre sur lequel nous allons garder un œil au cours des prochains mois. Et promis, il n'y aura pas de zombies ! (des aliens peut-être ?)

Pas de date de sortie annoncée pour le moment, mais notez que la campagne Kickstarter du jeu débute dans moins d'une semaine. Il y a fort à parier que la collecte de fonds ne devrait pas trop poser de problème vu la qualité de finition du projet.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 PourquoiPas

ça a l'air énorme !!

 thiphoenix

Vraiment un jeu à suivre, l'ambiance est là dans le trailer, on s'y croirait presque. Cela donne vraiment envie de les suivre.