Les annonces indés du Summer Game Fest 2021

Rédigé par Seldell, publié le 11/06/2021, modifié le 22/06/2021
Partagez sur :

Le bal des événements prenant place durant la période de l'E3 2021 a commencé durant le week end dernier avec le premier épisode du Guerrilla Collective. Mais hier, c'était le Summer Game Fest, un événement plutôt accès triples A qui a pourtant révélé quelques surprises du côté des indés qu'on vous résume ici.

Metal Slug Tactics

Première grosse surprise de la soirée, c'est l'annonce d'un Metal Slug Tactics, un T-RPG dans l'univers du run'n gun bien connu du studio SNK. Avec de jolis graphismes en pixel-art, on retrouvera les personnages emblématiques du jeu, des héros aux ennemis, dans un jeu mêlant le tactical case par case et le rogue. On trouvera des missions générées procéduralement, un système de jauges d'adrénaline pour déclencher de grosses attaques, ou la possibilité d'appeler des alliés à l'aide et même de voir débarquer le Metal Slug lui même. Le jeu est développé par le studio Leikir (Isbarah) et édité par Dotemu sans date de sortie.

Sable

Après nous avoir proposé une grosse vidéo de gameplay de 15 minutes dans la semaine, on a pu voir Sable être couvert durant l'événement. Ce jeu d'aventure avec un style visuel rappelant celui de Moebius, nous fera parcourir un monde recouvert de déserts et explorer les ruines d'un ancien monde. L'information importante, c'est que le jeu arrivera le 23 septembre.

Salt and Sacrifice 

Si en début d'année 2016 sortait Salt and Sanctuary, 2022 verra un nouvel épisode de la série nommé Salt and Sacrifice. On prend le même et on recommence, avec du metroidvana aux éléments de Souls qui aura probablement de quoi donner du fil à retordre durant ses parties tant la difficulté devrait être de retour. Le jeu nous proposera notamment de choisir l'une des 8 classes de personnages et de partir à l'aventure au travers d'un scénario pour vaincre 20 mages en guise de boss, qui se cacheront dans divers environnements. Le jeu sera jouable en solo comme en duo coopératif local et online, et devrait arriver en 2022.

Solar Ash

On a également pu découvrir pendant l'événement un nouveau trailer de Solar Ash, le nouveau titre du studio Heart Machine connu pour Hyper Light Drifter qui se faisait beaucoup attendre. Pour la première fois, on a pu découvrir quelques scènes d'action du jeu au travers d'une vidéo de quelques minutes indiquant une arrivée prochaine en 2021, notamment sur PS4 et PS5.

Two Point Campus

Nouveau jeu de Two Point Studios connu pour Two Point Hospital, Two Point Campus est un nouveau jeu de gestion qui prendra cette fois sa place dans des universités. Là encore, on devra créer des bâtiments pour accueillir des élèves aux cursus assez inhabituels, comme devenir chevalier ! Il faudra alors créer toutes les infrastructures pour les différentes formations et de quoi rendre heureux les étudiants. On pourra trouver le jeu sur PC et consoles en 2022.

Planet of Lana 

Resté très discret sur Twitter ces derniers mois, Planet of Lana a fait son grand reveal durant l'événement avec ses graphismes accrocheurs. Ce puzzle platformer 2D nous proposera de diriger un personnage avec une petite créature en guise de camarade qui parcourra une planète luxuriante. Les deux devront s'entraider au fil des puzzles pour faire face à une armée de robot. Le jeu sera à retrouver en 2022.

Tribes of Midgard

Dernier jeu indé de la conférence principale, c'était l'annonce de la date de sortie de Tribes of Midgard. Ce jeu coopératif sur le thème des vikings nous proposera de visiter un monde en vue de dessus afin de récolter des ressources et vaincre des divinités tout en défendant l'arbre de vie au centre de son village. Après de nombreux mois de tests en bêtas privées, le jeu arrivera le 27 juillet sur Windows, PS4 et PS5 pour 19,99€.

SUMMER GAME FEST: Kickoff Live! Official Stream (Elden Ring, Death Stranding: Director's Cut + More)

vignette pour les réseaux