ArtFormer the Game, un jeu de plateformes dans l'histoire de l'art

ArtFormer the Game, un jeu de plateformes dans l'histoire de l'art

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/11/2019

Difficile pour les platformers 2D de se renouveler. Si le plaisir des contrôles reste quelque chose d'essentiel, avec le level design, les graphismes possèdent encore une grande variété de possibles sans nécessairement chercher à flirter avec la 3D, comme Apotheon avec son style de poteries grecques. Un nouveau titre va quant à lui plus loin dans l'usage d'arts classiques.

ArtFormer the Game est un jeu de plateformes qui proposera de parcourir 4 histoires au cours d'autant de chapitres. Chacun d'entre eux proposera un style artistique propre à la période dans laquelle la narration prendra place. Le premier chapitre proposera sur fond d'art rupestre, de contrôler un jeune garçon tentant de contrer des attaques de sangliers, le deuxième dans un style papyrus nous fera diriger un héros dans le monde des morts cherchant le repos éternel, le troisième se déroulera à l'antiquité durant l'Odyssée et le dernier prendra la forme de mosaïques romanes et contera l'histoire d'un gladiateur en devenir.

Chacune de ces histoires comprendra des quêtes, des puzzles, de l'exploration et du combat avec toute la variété d'armes que les  protagonistes pouvaient utiliser à leurs époques respectives. On trouvera également un système de statistiques, un inventaire et des équipements permettant de faire évoluer son personnage. 

ArtFormer the Game arrivera le 27 novembre sur Windows en accès anticipé. Il proposera alors la moitié de chacune des histoires pour découvrir chacun des styles visuels et devrait être complété d'ici un an.

ArtFormer The Indie Game (early trailer - all chapters)

vignette pour les réseaux