Battlestation : humanity's last hope, dirigez le dernier bastion de l'humanité dans l'espace

Battlestation : humanity's last hope, contrôlez une station spatiale pour survivre

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/08/2015

Nombreux sont les jeux spatiaux dans lesquels le joueur doit protéger le dernier bastion de l'humanité face à l'extinction, avec des extraterrestres en guise d'agresseurs. Battlestation : humanity's last hope n'y fera pas exception, mais aura au moins l'originalité de nous faire diriger une station spatiale.

Le destin de l'humanité entre les mains

Dans ce jeu, incarnez le capitaine qui dirigera les vestiges de l'humanité entre les systèmes planétaires lointains, pourchassé par une forme de vie mystérieuse. Se présentant comme un rogue-like, le concept général de Battlestation pourra faire penser à FTL, mais pas seulement par l'aléatoire ou la mort permanente. Le joueur devra en effet gérer sa station au travers d'améliorations de ses différentes zones, mais également choisir son équipage et créer une petite flotte de vaisseaux de guerre pour se défendre, tout en récoltant des ressources.

Quatre compétences seront en jeu : la guerre, la diplomatie, l'ingénierie et la recherche. Ces statistiques aux noms équivoques permettront d'obtenir divers bonus, touchant les phases de combats, les résolutions pacifiques de conflits, l'amélioration de la station ou la découverte de nouvelles technologies. Ces éléments dépendent non seulement du capitaine de la station qu'on se sera créé, mais également de l'équipage qui rejoindra l'aventure.

Gérer, combattre et survivre

Les évolutions de la station toucheront quant à elles autant l'armement que les salles et leurs systèmes défensifs internes. En effet, les ennemis seront capables de s'infiltrer dans les couloirs et il faudra naturellement les arrêter. Hangars, laboratoires, ou boucliers seront également à évaluer. Les premiers permettront notamment de posséder des vaisseaux personnalisables permettant de soutenir la protection de la base en cas d'attaque.

Battlestation est actuellement sur Kickstarter et espère récolter 25 000 dollars. Il est prévu pour septembre 2016 sur Windows et Mac.

Battlestation: Humanity's Last Hope Trailer

vignette pour les réseaux