Beam Gleam, un shmup dans lequel on réfléchit les tirs ennemis

Beam Gleam, un shoot'em up où on ne tire pas !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 28/03/2016

Ce week-end se déroulait l'Indie Games Play 6 à Lyon. Ce fut l'occasion de découvrir ou encore de retrouver quelques titres qui seront présentés au cours de cette semaine. On démarre tout de suite avec Beam Gleam, un shoot'em up assez original, puisqu'il n'est pas possible de tirer !

Beam Gleam est un shoot'em up développé par trois anciens étudiant de l'ENJMIN et édité par Neko Entertainment. Dans un univers Atom Punk, le joueur contrôlera un vaisseau avec la totale impossibilité de tirer sur ses adversaires. Il pourra néanmoins se défendre à l'aide d'un miroir qui permettra de renvoyer les lasers sur les ennemis.

Ce miroir pourra se positionner dans 8 directions autour du vaisseau et réfléchira les rayons lasers de certains adversaires sur les autres pour les détruire immédiatement. Autant dire que penser à déplacer le miroir, se défendre avec, essayer de viser les ennemis avec les angles réalistes de réflexion et éviter les tirs ennemis ne sera pas une mince affaire !

Proposant également des embranchements dans ses niveaux, Beam Gleam est prévu pour le second trimestre 2016 sur Windows, Linux et Mac OSX.

Beam Gleam - Level 1 WIP

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Malax
Malax 28 March 2016 à 23h04

J'aime beaucoup cette mécanique, sur le principe. ça promet d'être un beau casse tête en jeu. Ravi

Juste une petite question : c'est quoi un univers Atom Punk ? Sifflote

 Seldell

Comme du Steam Punk mais basé sur l'atome et non la vapeur, tandis que le Tesla Punk l'est sur l'électricité.

 Beam Gleam

Absolument Clin d'oeil ! Il en existe milles, même du "nerfpunk" héhé. Fallout fait aussi dans l'atompunk, avec des robots arrondis et élastiques.

 Fir3fly03

L'idée est originale et ça ne doit pas être simple lors des premières heures de jeu.

 Mr Tonquard

Je prends ! Très original, une DA mignonne, une musique bien planante... Si le résultat final est aussi bon qu'il en à l'air, ça promet. Je vais le suivre de très près en tout cas. C'est pas souvent qu'un shmup apporte de la nouveauté !!!

 Beam Gleam

Merci pour ton enthousiasme !!