Blacksea Odyssey, un championnat spatial aux monstres gigantesques

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/11/2015

Toutes les décennies, le championnat spatial Blacksea Odyssey est organisé. Dans celui-ci, des chasseurs doivent anéantir des créatures aliens d'envergure en les affrontant avec les vaisseaux. Peu nombreux seront les survivants, d'autant qu'il existe un monstre d'une taille sans pareil.

Blacksea Odyssey est un shooter spatial 2D dans lequel le joueur pourra incarner un des quatre chasseurs participant au championnat. Son objectif sera de vaincre de nombreuses créatures alien à la taille variée. Pour y parvenir, il lui faudra trouver le point faible de son ennemi et l'utiliser contre lui jusqu'à la victoire.

Les inspirations ne sont ici pas cachées : Shadow of Colossus pour la taille des monstres, Geometry Wars pour la nervosité des mouvements, Path of Exile pour la gestion des capacités et Binding of Isaac pour la rejouabilité. Rien que ça ! Les héros pourront en effet utiliser plusieurs armes de base permettant de faire des dégâts ou d'arracher des morceaux aux créatures afin de dévoiler des points faibles ou les démembrer (pauvres bêtes). 

Chaque secteur proposera son lot de créatures, ainsi que de nombreux objets à récupérer comme des armes ou des runes pouvant se combiner pour obtenir divers effets améliorant les attaques. Blacksea Odyssey est sur Kickstarter pour obtenir 10 000 dollars. Il propose une démo sur Windows, Linux et Mac en attendant de sortir sur ces supports au printemps 2016.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site
vignette pour les réseaux