Bounty Battle, du combat et des caméos indés en pagaille

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/08/2017

Il y a seulement quelques jours, nous vous parlions de Brawlout et Rivals of Aether, deux Smash Bros-like qui tentaient d'ajouter à leur casting quelques caméos de jeux indés. Bounty Battle quant à lui jouera à fond cette carte en s'alliant à de nombreux studios indés pour une variété de personnages surprenante.

Bounty Battle est un brawler proposant de contrôler de nombreux personnages issus de caméos indés. Loin de reprendre "bêtement" la formule Smash Bros, le titre proposera un système de "bounty points" qui sera associé à chaque héros durant les combats. Ceux-ci s'obtiendront en variant ses attaques ou en éliminant des adversaires, et pourront être dépensés pour obtenir un compagnon de combat propre au personnage incarné.

Des actions de soutien pourront également être utilisées tandis qu'il faudra gérer sa vie et son énergie lors des combats. Côté casting, outre une dizaine de personnages originaux, ce sont pour le moment 20 héros indés que l'on pourra trouver qui ne devraient pas vous être inconnus si vous êtes des lecteurs assidus du site. Parmi eux, citons entre autres Juan de Guacamelee!, le croisé de Darkest Dungeon, Thora de Jotun, Shield Maiden de Eitr, Trace d'Axiom VergePankapu, Captain Flinthook de Flinthook, Agent of Death de Death's Gambit, Tetrobot de Blocks that Matter, Harry de The Bug Butcher, Otus d'Owlboy, Eshe de Sundered, Marduk d'Undungeon ou Hermetic Champion de Tower of Samsara.

Avec le temps, de nouveaux héros indés arriveront et seront disponibles gratuitement en DLC. Proposant un mode histoire et du multi local jusqu'à 4, le titre est actuellement en financement sur Fig et a dépassé son objectif de 30 000 dollars. Sa sortie est prévue pour la fin d'année 2018.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site
vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Mopati

Et pas Shovel Knight ?
D'habitude, il est là pour ce genre de chose, lui !

 Taigong62

+1. Et puis il y a des manques concernant les persos de jeux indés ultra connus : Isaac, FEZ, Spelunky, Nidhogg, Bastion, Don't starv, pourquoi pas même Braid ...

 Seldell

Oui enfin le créateur ne peut pas récupérer la licence de tous les jeux existants non plus. Il en manquera toujours des connus quoiqu'il arrive.

 Ript0r

Mouais, ça a l'air franchement moyen, un peu du mal à comprendre le gameplay là, ça explose juste de partout..
Je préfère de loin Rivals of Aether.

 Aktbado

Je ne comprends pas la logique qu'il y a derrière le fait d'intégrer des personnages de jeux encore en développement (Eitr et Death's Gambit) voire encore en recherche de financement (UnDungeon et Tower of Samsara).