Bushiden, du néo-rétro entre le Metroid-like et le Megaman-like

Bushiden, ninja cybernétique dans un monde futuriste

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 27/09/2018

Le terrible Gaoh s'est constitué une armée cybernétique et menace la paix. Seul Reylee, le dernier membre du cland Iga-Ryu peut l'arrêter et mettre un terme à ses désirs de conquête. En cours de route, il lui faudra vaincre les lieutenants du démoniaque souverain pour gagner de nouvelles capacités.

Bushiden est un jeu d'action néo-rétro à la frontière d'un Metroid-like et d'un Megaman. Nous y incarnerons Reylee, un ninja qui devra parcourir après le prologue 6 niveaux dans l'ordre désiré afin d'y vaincre les officiers du grand ennemi du jeu. Chaque lieutenant éliminé offrira au personnage une nouvelle capacité qui pourra être utilisée dans les niveaux éventuellement déjà visités pour accéder à des routes inaccessibles auparavant.

Le personnage possédera toute une gamme d'attaques au corps à corps et à distance, ainsi que des super-attaques nettoyant l'écran. Il devra également utiliser au mieux ses esquives et pourra même interrompre un combo pour éviter une agression inopinée. Il sera également possible d'acheter quelques objets au magasin.

Bushiden vient de se lancer en financement sur Kickstarter et tente de réunir près de 60 000€. Sa sortie est prévue pour l'été 2020 sur Windows et PS4 dans un premier temps.

Bushiden - Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux