Carto, un puzzle-game dans un monde à agencer et à la recherche de proches disparus

Carto, un puzzle-game dans un monde à agencer et à la recherche de proches disparus

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 08/10/2020

Après une forte tempête, une jeune fille du nom de Carto se retrouve séparée de sa grand-mère. Souhaitant retourner à son domicile, elle va explorer son environnement, faire des rencontres surprenantes et cartographier des points d'intérêts afin de facilement s'y retrouver.

Carto est un puzzle-game jouable sur un vaste territoire abritant plusieurs biomes et peuples. On y suivra Carto, une enfant séparée de ses proches par un cataclysme et partant dans l'inconnu pour retrouver son chemin. Dans son aventure, elle fera la rencontre de nombreux personnages insolites.

Carto peut manipuler le monde qui l'entoure en récupérant des fragments de carte et en les remplaçant sur la grille déjà découverte afin de l'agencer d'une façon qui l'arrangera, ce qui offrira une durée de vie de 5 à 7 heures. Enfin, il est actuellement en développement sur Windows, Mac, Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch et est attendu pour le 27 octobre 2020.

Carto | Release Date Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Knils
Knils 12 October 2020 à 13h54

Pas mal du tout ce système de fragment de carte, ça ouvre des opportunités sur les énigmes qui peuvent être intéressantes.

Il faudra voir si ça fonctionne bien sur la longueur.