Children of Morta, une famille face aux dieux ! - Article

Children of Morta, une famille face aux dieux !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/01/2015

Fin décembre, nous vous présentions le jeu Children of Morta, un hack'n slash en pixel-art développé par le studio Dead Mage qui allait se lancer sur Kickstarter d'ici un mois. Hé bien nous y sommes ! Le jeu vient de lancer son financement et demande 65 000 dollars avant le 19 février 2015.

Children of Morta racontera l'histoire des Bergsons partant en guerre contre le dieu du mont Morta, devenu fou pour une raison obscure. On pourra incarner au choix l'un des membres de la famille dont chacun possédera des particularités de gameplay. Le père se battra à l'épée et au bouclier, l'aîné au corps à corps avec des arts martiaux, la plus grande de leurs filles avec un arc, un autre fils avec un style agile à la dague, la cadette étant aspirante mage lancera quelques sorts enflammés et pour terminer, le cousin sera plutôt du style bourrin avec un marteau de guerre ! Si la plupart des créatures rencontrées seront sous l'influence maléfique, certaines seront quant à elles encore saines d'esprit et pourront accompagner le joueur pour peu qu'il les apprivoise.

L'aventure principale sera jonchée d'événements aléatoires que l'on sera libre de choisir de suivre, tandis que les zones seront générées procéduralement. Durant les sorties, il sera possible de récolter des éléments à ramener à l'oncle afin que celui-ci crafte des équipements ou des armes plus puissantes. On pourra également améliorer sa zone de travail pour obtenir de nouvelles évolutions. Du côté de la grand mère, alchimiste, il sera question de création de potions en échanges de plantes à lui rapporter. Les fioles pourront être utilisées pour renforcer son personnage ou au contraire affaiblir les adversaires. La mort sera quant à elle permanente (mort du personnage incarné uniquement ou fin du jeu ?) : il faudra donc progresser avec prudence.

Children of Morta sera disponible en octobre 2015 sur Windows, Linux et Mac. Il faudra contribuer à hauteur d'une quinzaine de dollars sur Kickstarter pour avoir le jeu à sa sortie, et 25 dollars pour participer à l'accès anticipé privé.

Children of Morta Kickstarter Launch Trailer

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 Layo
Layo 25 January 2015 à 22h21

Wow, je trouve le style graphique magnifique.
Le gameplay a l'air simple mais efficace, à voir une fois manette en main.
Je met ce jeu de coté car il m'a l'air franchement cool. Content

 Ychabod
Ychabod 21 January 2015 à 19h20

Je trouve le fait de perdre un membre de la famille très sympa si ça viens a à se réaliser, DA soignée en tout cas, hâte de jouer !

 Seldell
Seldell 21 January 2015 à 19h21

C'était une supposition ! Rien ne le précise Content

 The_Icehouse

Ca me rappelle vraiment Xenogears graphiquement, et c'est un compliment.

 Golassel
Golassel 21 January 2015 à 13h36

Je trouve ce jeu vraiment joli. Reste à voir le gameplay qui a l'air classique.

 K_rlito
K_rlito 21 January 2015 à 13h27

Waouh le gameplay a l'air hyper nerveux, ça fait très très envie! L'univers est vraiment magnifique même si je trouve les persos moins soignés que les décors. A suivre de près en tout cas!:)

 Christian

Une idée du type de jouabilité qui sera proposé ? Plutôt clic clic à la Diablo ou plus orienté action / beat'em all ?

 Seldell
Seldell 21 January 2015 à 13h25

Action beat'em all d'après ce qu'on voit dans la vidéo. Le nom est peut être mal choisi mais c'est celui qu'ils utilisent pour décrire le jeu. Ravi

 IndianWeeD

et pourquoi pas la mère? Triste
ah oui... elle s'occupe des tâches ménagère, pas top niveau gameplay