Code 7 : jouez les hackers de l’espace dans ce jeu d’aventure textuel !

Code 7 : jouez les hackers de l’espace dans ce jeu d’aventure textuel

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 29/09/2016

Si autrefois, le jeu d’aventure textuel existait pour des raisons de contraintes techniques, le jeu vidéo indépendant se fait fort depuis quelques temps de lui redonner un second souffle en le modernisant. C’est le cas de Code 7, un jeu épisodique développé par Goodwolf Studio et actuellement sur Kickstarter, qui nous propose d’incarner un hacker prisonnier d’une station spatiale.

Mr IA

Le jeu d’aventure textuel, en voilà une bonne époque que nous pourrions regretter ! C’était un temps où le débat sur les performances graphiques n’avait pas lieu d’être et qu’il fallait, pour visualiser une scène, non pas se servir de ses yeux mais de son imagination. Bien entendu, avec l’arrivée des graphismes, le jeu d’aventure entièrement textuel a disparu de la circulation bien que de temps à autre, sous forme de visual novel ou autre roman interactif, nous en retrouvions l’ADN.

C’est par exemple le cas d’Event[0] qui nous propose certes un enrobage graphique mais qui se concentre exclusivement pour son gameplay sur nos interactions textuelles avec une Intelligence Artificielle. Code 7 fait lui aussi partie de ces légataires du jeu textuel puisqu’il se propose d’en reprendre le concept tout en lui apportant une véritable touche de modernité.

Hacker vaillant

Alex est un hacker sous les ordres du gouvernement terrien qui est envoyé avec sa partenaire Sam en mission dans une station spatiale ne répondant plus aux communications. Ils sont donc chargés d’enquêter sur les lieux et ce n’est pas joli à voir puisqu’une Intelligence Artificielle devenue incontrôlable (une de plus) décide de s’en prendre manu militari à l’humanité. Sauf qu’ici, le champ de bataille ne se tiendra non pas dans le monde réel mais dans l’espace virtuel. En tant que hacker, nous devrons ainsi lutter contre cette IA, résoudre des puzzles, découvrir des mots de passe et collecter des informations afin de gagner du terrain tout en s’assurant de garder en vie nos différents alliés.

Pensé pour sortir en format épisodique, Code 7 nous introduira tout au long de ses 6 chapitres de nouveaux personnages, alliés ou ennemis. Par ailleurs, le jeu bénéficiera d’un doublage intégral et nous offrira environ 8 heures de jeu. Dans l’optique de boucler leur budget, l’équipe de Goodwolf Studio demande 15.000€ sur Kickstarter et nous propose, afin de nous faire une idée sur le projet, de tester gratuitement l’épisode 0 en guise de préambule à l’histoire. En cas de réussite, Code 7 sera disponible courant avril 2017 sur Windows, Mac et Linux.

Code 7 – gamescom Trailer

vignette pour les réseaux