La conférence Microsoft de l'E3 2021

Rédigé par Seldell, publié le 14/06/2021, modifié le 24/06/2021
Partagez sur :

Tandis que Sony était absent cette année lors des conférences de l'E3, Microsoft a assené de très nombreuses annonces de nouveaux jeux et notamment des jeux indés qui étaient souvent placés au même niveau que les autres présentations, ce qui faisait bien plaisir !

12 Minutes

Twelve Minutes est un thriller interactif dans lequel on revivra sans fin la même soirée cauchemardesque. En effet, un agent de police pénétrera dans votre appartement le soir et accusera votre femme de meurtre avant de l'assassiner. Au fil des redites de 12 minutes, commençant peu avant d'ouvrir la porte à l'agresseur, il faudra tenter d'orienter ses actions pour se sortir de cette boucle infernale. Le jeu possède une date de sortie : il arrivera sur Windows, Xbox One et Xbox Series le 19 août.

Party Animals

Party Animal est un brawler 3D marchant sur les pas de Gang Beasts. On y contrôlera des animaux patauds qui auront pour objectif de se débarrasser des autres présents dans la zone de jeu. Il faudra ainsi les attraper et tenter de les jeter dans des trous, ramasser des objets permettant de faciliter l'entreprise ou encore se servir des quelques pièges présents dans les environnements. Il est prévu pour 2022 sur Windows, PS4, Xbox One et Xbox Series.

Somerville

Sommerville est le jeu d'un des ex co-fondateurs du studio Playdead (Limbo, Inside). Dans cette aventure de science-fiction, on dirigera un père de famille tentant de retrouver sa famille séparée par une attaque extraterrestre. On se retrouvera à traverser des environnements dangereux dans le but de percer le mystère des envahisseurs. Le jeu arrivera sur Windows, Xbox One et Xbox Series.

Slime Rancher 2

Slime Rancher 2 est le nouvel épisode du jeu alliant gestion de ranch de blobs et exploration. En parcourant le monde, on devra trouver toutes sortes de créatures et les ramener dans nos enclos pour pouvoir profiter des ressources qu'ils rejettent lorsqu'ils sont nourris. Pour le moment, on ne sait pas grand chose sur les nouveautés de cet épisode, si ce n'est qu'il arrivera sur Windows et Xbox Series en 2022.

Replaced

Replaced est un jeu de plateforme mêlant 2D et 3D dans un style pixel-art du plus bel effet rappelant The Last Night. Dans cette aventure de science-fiction, on incarnera une intelligence artificielle piégée dans un corps humain, tandis qu'on explorera une Amérique alternative des années 80. On devra s'efforcer de sembler humain dans un monde où les rues sont envahies de hors-la-loi après une catastrophe nucléaire. Le jeu est prévu pour 2022 sur Windows et Xbox Series.

Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes & Eiyuden Chronicle: Rise

Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes est un J-RPG avec de l'exploration et des combats au tour par tour combinant des graphismes avec des sprites 2D et des univers 3D. Le jeu proposera de recruter une centaine de héros au fil d'une histoire mêlant amitié et guerre. Ce jeu créé par d'anciens développeurs de Suikoden a également vu un projet parallèle être annoncé, sous-titré Rise, qui proposera quant à lui un jeu d'action dans le même univers et avec le même type de graphismes. Rise arrivera en 2022 et Hundred Heroes en 2023, sur Windows, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Enfin, on a appris que le jeu Hadès de SuperGiant Games arrivait sur Xbox via le GamePass, tandis que le jeu de survie crafting à taille réduite Grounded aurait une nouvelle mise à jour avec le DLC The Shroom & Doom le 30 juin.

Xbox & Bethesda Games Showcase – 4K – Full Show

vignette pour les réseaux