Cross Fate, un tactical-rpg avec des méchas

Cross Fate, un tactical-RPG aux commandes d'un escadron de méchas

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/09/2015

Le conseil de l'alliance galactique lance une réunion extraordinaire : l'un de ses cargos a été attaqué par des pirates, et ce dernier transportait un projet top secret. Il chargera le commandant de l'Amatsu Advanced Pilot Program, une force d'intervention composée de jeunes pilotes de mécha en formation, d'aller retrouver le contenu volé.

Cross Fate est un tactical-RPG avec des phases de visual novel dans lequel le joueur sera à la tête d'un escadron de méchas devant réaliser diverses missions. Chaque robot nécessitera d'être dirigé par deux élèves de l'Amatsu Advanced Pilot Program, parmi une grande liste et il faudra jouer avec les compétences et affinités de chacun pour mener au mieux les combats qui se dérouleront, non seulement contre les pirates, mais aussi contre des factions de la Terre et de la Lune qui semblent se mêler à l'action.

Faisant grandement penser à Sakura Wars (sur Wii) dans l'ensemble, Cross Fate proposera au travers des phases visual novel de gérer les équipes et de prendre des décisions pour le scénario, sans toutefois qu'il soit précisé que celles-ci influent sur la trame. Chaque élève pourra gagner en compétences à travers des statistiques et libérera de nouveaux talents. Une jauge de moral sera également à gérer. Les robots seront quant à eux personnalisables grâce à divers équipements, influant sur leur apparence.

Le titre tente de récolter 90 000 dollars sur Kickstarter mais échoue : il n'a pour le moment obtenu que 2 500 dollars, alors qu'il lui reste moins de 10 jours de financement. Si les images qui sont montrées sont assez alléchantes et raviront probablement les fans de chibi mécha on regrettera par contre nettement qu'aucune phase de gameplay ne soit réellement montrée comme avant goût. La vidéo ci-dessous est sensée en montrer, issu de la pré-alpha, mais ressemble davantage à une scène en jeu scénarisée, ou à un déclenchement des actions du joueur. Cross Fate est prévu sur Windows et Mac pour septembre 2016.

Cross Fate: First Cycle

vignette pour les réseaux