Crossing Souls, années 80 et fantômes ! - Article

Crossing Souls, années 80 et fantômes !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 03/12/2014

Dans les années 80, un groupe de 5 jeunes découvre une pierre pyramidale qui révélera rapidement ses pouvoirs : faire apparaître le monde des morts et permettre d'interagir avec celui-ci ! Et comme un immense pouvoir implique de grandes responsabilités, et qu'il est question d'ados, ces derniers vont rapidement se retrouver dans de beaux draps !

Crossing Souls est un jeu d'aventure et d'action développé par le studio Fourattic tentant de rendre un style "années 80". Dans celui-ci, on pourra incarner les 5 membres du groupe afin de profiter des avantages de chaque individu. Un agile, un créateur d'objets, une escaladeuse, une brute et un plus jeune assez discret : chacun pourra résoudre les situations, tout en se battant avec des armes de corps à corps ou de distance.

L'alternance entre le monde des vivants et des morts permettra également d'avancer dans l'histoire. Les deux univers se superposeront et ajouteront généralement des fantômes de différentes périodes historiques (hommes préhistoriques, indiens, soldats de la guerre de Sécession, voire un dinosaure !) avec lesquels on pourra interagir. Mais certains seront aussi des boss, et il faudra trouver un moyen de se défaire d'eux. Les différentes phases de jeu seront entrecoupées de dessins animés au style rétro qui semblent prometteurs (et avec une chouette musique) !

Crossing Souls est à la moitié du temps de financement sur Kickstarter et a atteint près de 30 000 dollars sur l'objectif de 45 000. Le titre est prévu pour mars 2016 sur Windows, Mac et Linux.

Crossing Souls - Ready for Adventure

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 chefgeorges

Ce jeu a un côté Goonies qui le rend hyper attachant Content