Curvatron de l'adresse et de la frustration minimaliste

Curvatron, minimalisme et dextérité

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 03/02/2016

Nouveau venu dans la catégorie des jeux minimalistes, tant dans leur gameplay que dans leurs graphismes, voici Curvatron ! Dérivé du Snake, il s'agira de se montrer agile pour réussir les niveaux tout en domptant sa frustration sur laquelle insiste le trailer du jeu.

Curvatron est un jeu d'adresse aux commandes assez simples puisqu'elles se résument à seulement une touche ! Le joueur contrôlera un serpent tournant perpétuellement sur lui même dans un sens et pourra simplement lui faire changer de direction, ce qui aura pour effet suivant le rythme d'action de l'orienter en zig zag vers un objectif.

Ce concept est utilisé au travers de divers modes, notamment le mode aventure, nécessitant de récolter des pastilles dans des niveaux avec des pièges et des murs à éviter. Autant dire que si sur le papier, les déplacements peuvent paraître simples, l'application est tout autre ! Curvatron proposera également un éditeur de niveau pour échanger avec la communauté via le Workshop de Steam.

Un mode multijoueur, rappelant Tron, est également disponible. Il faudra y faire s'écraser d'autres serpents contre sa queue afin d'être le dernier survivant, tout en ramassant des pastilles pour grandir. Curvatron est sorti sur Steam récemment à 2,99€ et est compatible avec Windows. Une démo web est disponible à l'essai.

Curvatron release trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Lussyole
Lussyole 04 February 2016 à 14h25

Je l'ai testé, mais alors qu'est-ce que je galère ! Mais l'idée est sympa, tout comme Curvytron (où je galérais aussi beaucoup).

 Vrett
Vrett 03 February 2016 à 17h24

Ouille. Pas pour moi ça. Sinon je fais un remake de la fin de la vidéo !

Comme beaucoup de mes compères, j'aime le sentiment masochiste de la juste frustration, mais pas lorsqu'elle est subie, autrement dit : je veux garder le contrôle...