DemonsTier, un dungeon-crawler à génération procédurale en pixel art

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 15/10/2018

Devenu maléfique grâce à la magie, Thosgar était un roi en passe d'éradiquer l'Humanité. Mais un jeune héros apparut et stoppa la horde de monstres. Après un affrontement long de 12 ans, il se sacrifia pour sceller le monarque diabolique et ses forces du mal sous terre. Mais une brèche dans un petit village apparut plusieurs centaines d'années plus tard...

DemonsTier proposera au joueur d'arpenter des donjons générés aléatoirement. Dans un univers en 16-bit, il faudra affronter les forces du mal qui reviennent de manière cyclique. Il sera aux commandes d'un des six héros disponibles. Il aura le choix entre différentes classes : un chevalier, une magicienne, un archer, une assassin, un berserk et une clerc. Cependant, tous auront en commun le système de combat qui sera propre au jeu.

Les batailles se dérouleront à distance, avec l'envoi de projectiles de types variés. Pas question d'arme de mêlée en somme mais le jeu proposera ainsi un aspect de twin-stick shooter. Le joueur devra affronter de nombreux ennemis dont plusieurs boss. Bien entendu, ils offriront de nombreux objets qui amélioreront le personnage pour atteindre plus facilement l'objectif final du boss ultime. DemonsTier sera disponible sur Windows à une date encore inconnue.

DemonsTier - Reveal Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Knils
Knils 20 October 2018 à 16h38

Il faudrait voir car les twin-stick shooter c'est pas ce qu'il manque en ce moment, ça va être compliquer de se démarquer.