Des cubes et des p...oints ! - Article

Des cubes et des p...oints !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/02/2014

Il y a des jeux qui n'ont pas besoin de grand chose pour devenir addictifs ! Les commandes sont rapides à comprendre, l'objectif est particulièrement simple et intuitif, et ça marche tout de suite ! Les parties s'enchaînent pour battre son précédent record, et on entraîne même parfois quelques camarades pour comparer le score et voir qui a la plus grosse !

Bullet Waltz est de ces jeux là ! Aux commandes d'un petit carré, il faudra tenter d'en esquiver d'autres qui se déplacent en ligne droite et rebondissent sur les murs ou les uns sur les autres ! Un canon central tire régulièrement de nouveaux adversaires ce qui augmentera la difficulté progressivement. Chaque ennemi tiré vaudra un point et s'il est évident qu'avec une dizaine d'objets à éviter dans l'arène, le défi ne sera pas présent, il en sera autrement avec une quarantaine !

Heureusement, le canon central lancera parfois quelques carrés clignotants qui pourront être ingérés à la façon de pastilles de pacman afin de pouvoir dégommer les autres carrés pendant quelques secondes, histoire de libérer un peu d'espace. Le chassé deviendra chasseur sans pour autant que les points baissent, sur un fond sonore de techno. Et si malgré tout, le jeu semble trop simple pour certains, l'arène commencera même à changer de forme en pleine partie, modifiant ainsi les angles de rebond, afin de corser le tout !

Bullet Waltz est gratuit, il n'y a donc aucune raison de ne pas vous y essayer. Un joli petit score de 51 a été réalisé de notre côté. Est-ce que vous ferez mieux ? Venez comparer vos scores sur le sujet dédié du forum et montrez-nous votre adresse !

Merci à OptimiKun pour la découverte !

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 tiburge

Et bien pour ma part, j'ai réussi un joli petit score de 122 points.

astuce: les carrés vert/clignotant rose sont des bonus.